UNICEF RD CONGO, CONVENTION DES DROITS DE L'ENFANT : CHAQUE ENFANT DU MONDE A LES MÊMES DROITS

Par Le mercredi, 28 septembre 2016 0

Dans Accueil

Afficher l'image d'origine

Connaissez-vous les droits de l'Enfant? Il y a 26 ans, le 27 septembre 1990, la RDC a ratifié la Convention des droits de l'Enfant. Chaque enfant du monde a les mêmes droits et chacun peut participer à leur réalisation. S'informer, c'est déjà agir : http://ponabana.com/category/crc/

Convention des Droits de l’Enfant

27 SEPTEMBRE 2016 

 

Le 20 novembre 1989, la Convention relative aux Droits de l’Enfant a été adoptée par l’Assemblée Générale des Nations Unies. La Convention énonce en 54 articles les droits fondamentaux de tous les enfants du monde : le droit à la survie; de se développer dans toute la mesure du possible; d’être protégé contre les influences nocives, les mauvais traitements et l’exploitation; et de participer à part entière à la vie familiale, culturelle et sociale.

Le 27 septembre 1990, soit moins d’un an après son adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies, la RDC ratifiait la Convention sur les Droits de l’Enfant et s’engageait ainsi à assurer aux enfants vivant dans le pays l’exercice de leurs droits, progressivement et sur la base de l’égalité des chances.

En réaffirmant son adhésion et son attachement à cette Convention dans le Préambule de sa Constitution, la RDC plaçait le bien être de l’enfant au centre de sa loi fondamentale, laquelle reconnaît comme enfant toute personne, sans distinction de sexe, qui n’a pas encore atteint 18 ans révolus.

Il y a 26 ans, la RDC ratifiait la Convention sur les Droits de l’Enfant

 SUR IL Y A 26 ANS, LA RDC RATIFIAIT LA CONVENTION SUR LES DROITS DE L’ENFANT

DECLARATION – L’UNICEF appelle tous les acteurs Congolais à placer l’intérêt supérieur de l’enfant au centre de leurs préoccupations conformément à la CDE.

+Pascal Villeneuve

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam