ℹ️ Étudier en Turquie : Appel à candidatures à des bourses d’études du gouvernement Turc au titre de l’année universitaire 2021-2022

congo-autrement Par Le mercredi, 10 février 2021 1

Dans Accueil

17904242 1921339261418716 6324249365036067655 n 2Le gouvernement turc offre des bourses bourses d’études complètement gratuites aux étudiants africains qui souhaitent bénéficier d’une formation de qualité à l’international. Et elles couvrent presque toutes les disciplines et tous les niveaux d’études : licence, master et doctorat.

Bourse d'Étude 2021-2022 du Gouvernement Turc pour étudiants étrangers

 

 

 

Le 10/02/2021

 

 

Résultat de recherche d'images pour "bourse étude turquie pour les étudiants africains"

Date limite : 24 février 2021
Type : Entièrement financé
Localisation : Turquie

 

La bourse du gouvernement turc ou bourse Turkiye Burslari est ouverte aux étudiants internationaux qui ont l’intention de poursuivre des études de premier cycle, de master et de doctorat dans différentes universités de Turquie pour l’année universitaire 2021-2022. La bourse Turkiye Burslari couvre les frais de scolarité, le logement, l’assurance santé, le billet d’avion aller-retour et l’allocation mensuelle jusqu’à 1600 TL.

En plus d’offrir des possibilités d’études de calibre international ainsi qu’une richesse de connaissances et d’expériences, la Turquie offre également des bourses aux meilleurs étudiants internationaux du monde entier pour étudier dans les universités les plus prestigieuses de Turquie.

 

Avantages de la bourse Burslari pour la Turquie

Le programme de bourses d’études en Turquie offre également à ses étudiants un large éventail d’avantages pour attirer les talents internationaux dans les universités turques. Certaines des principales caractéristiques des programmes de bourses du gouvernement turc sont énumérées ci-dessous :

Pas de frais de logement : L’hébergement des étudiants internationaux dans une université turque est géré de la meilleure façon possible dans le cadre du financement des bourses d’études en Turquie. Les étudiants sont logés dans les résidences universitaires respectives et ne doivent payer aucun frais pour cela. Si l’étudiant ne veut pas vivre dans sa chambre, il est autorisé à se déplacer à l’endroit de son choix, mais dans ce cas, il doit payer son logement.

Les frais de scolarité sont gratuits : L’objectif principal du programme de bourses d’études turc est de permettre aux étudiants d’étudier avec tout leur potentiel sans penser à la charge financière. Ainsi, les étudiants n’ont pas à payer de frais de scolarité. L’éducation est totalement gratuite.

Frais de santé : Les étudiants bénéficient d’une couverture de leurs frais de santé par l’assurance maladie publique. Prendre soin de sa santé est vraiment une question très importante si vous n’êtes pas originaire du pays. Mais ce n’est pas le cas si vous êtes un étudiant bénéficiant d’une bourse d’études en Turquie. Même si vous attrapez un rhume ou tombez malade, vous n’avez pas besoin de dépenser un seul centime de votre poche. Tout sera pris en charge par l’assurance maladie publique.

Frais de voyage : Le programme de bourses d’études en Turquie prend également en charge les frais de voyage des étudiants étrangers. Les étudiants recevront deux billets gratuits pendant leurs études. L’un est pour leur arrivée dans le pays et l’autre pour leur départ du pays à la fin de leurs études. Si les étudiants achètent leurs billets par eux-mêmes, la totalité du montant leur sera remboursée.

 

Cours offerts

Le gouvernement turc offre des bourses d’études turques gratuites aux étudiants internationaux du monde entier. Et elles couvrent presque toutes les disciplines et tous les niveaux d’études : licence, master et doctorat.

 

Critères d’éligibilité pour les bourses du gouvernement Turc

L’âge du candidat est l’un des critères stricts qui sont pris en considération.

Si vous souhaitez postuler pour un diplôme de premier cycle, vous ne devez pas être né avant janvier 1997.

Si vous voulez postuler pour le master, vous ne devez pas être né avant janvier 1988.

De même, pour le doctorat, il ne faut pas être né avant janvier 1983 et pour le programme de recherche, on est en janvier 1973.

Pour l’application d’un programme de premier cycle, 70 % des notes sont obligatoires.

Pour l’application du programme de maîtrise et de doctorat, 75% des notes sont obligatoires.

Pour les programmes d’école de médecine, 90 % des notes sont obligatoires.

Si vous êtes citoyen turc ou l’avez déjà été, vous ne pouvez pas vous inscrire à ce programme.

Les étudiants qui étudient en Turquie ne peuvent pas bénéficier de la bourse.

Les étudiants sélectionnés doivent présenter leurs documents lorsqu’on leur demande.

 

Documents requis

Candidature en ligne

Une copie d’un diplôme de licence ou de master ou d’un document indiquant que le candidat est un étudiant en dernière année de licence ou de master

Un relevé de notes de licence et/ou de maîtrise certifié (indiquant les cours suivis et les notes correspondantes du candidat)

Une copie d’une carte d’identité en cours de validité (passeport, carte d’identité nationale, acte de naissance, etc.)

Une photo d’identité

 

Gif pointPostuler17457828 1913118215574154 6455158162505571161 n 1

1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Commentaires

  • Koufikissa

    1 Koufikissa Le samedi, 13 février 2021

    Donc ceux de la première année de licence n'ont pas droit à la bourse?

Ajouter un commentaire

Anti-spam