Les vertus thérapeutiques du corossol
Le 08/08/2016
Connaissez-vous le corossolier ? Non ? Pourtant, cet arbre à feuilles caduques originaire d'Amérique tropicale et d'Afrique produit un fruit très apprécié des phytothérapeutes, mais également de l'industrie pharmaceutique. Très riche en éléments nutritifs, le corossol possède également de nombreuses propriétés médicinales. Corossol et cancer. Les fruits corossol a été étudié et développé en tant que matières premières des médicaments pour le cancer, en particulier le cancer de la prostate, du pancréas et du poumon.
Un fruit à découvrir de toute urgence…
Sa composition
Etant donné sa forte teneur en glucides, il n'est pas étonnant que le corossol soit d'abord considéré comme une source calorique par les populations autochtones, source d'autant plus importante que son poids peut avoisiner les 4 à 5 kg. Si le fruit est essentiellement composé d'eau, il renferme également de précieux composants qui lui confèrent ses nombreuses vertus. Riche en vitamine C, le corossol contient également des minéraux, des fibres, des protéines, du fer et autres lipides. Bref, c'est avant tout un aliment qui est souvent consommé sous la forme de jus extrait à partir de sa chair blanche, nature ou cuit. Il doit néanmoins être débarrassé de ses grains noirs réputés pour être indigestes.
Ses propriétés
Devant la richesse des éléments qui le composent, il est facile d'imaginer que le corossol affiche à son compteur d'innombrables vertus thérapeutiques et médicinales. Et c'est le cas puisque le fruit, également appelé Annona muricata ou graviola, est à la fois un puissant diurétique, un excellent hypotenseur ou encore un formidable régulateur des fonctions de l'organisme. En effet, il est utilisé pour purifier le foie ou encore pour maintenir l'équilibre du taux de sucre dans le sang. D'autre part, le corossol peut également s'inscrire dans le cadre d'un traitement contre les troubles du sommeil, la dépression ou encore le stress. Ses propriétés antimicrobiennes en font un rempart efficace contre les attaques bactériennes, fongiques ou parasitaires. Sur le plan digestif, il facilite le transit et constitue un antispasmodique particulièrement efficace.
Corossol et cancer
Il n'a pas fallu très longtemps pour que la communauté scientifique s'intéresse aux innombrables vertus du corossol sur la santé humaine. Intéressés par ce fruit multifonctions, des chercheurs auraient réussi à mettre en lumière ses effets sur certaines pathologies cancéreuses telles que le cancer du sein, des ovaires, du pancréas, du foie, des poumons ou des intestins. Ainsi, les feuilles de corossol auraient révélé un pouvoir anticancéreux notable en luttant contre la prolifération des cellules cancéreuses. Cependant, ces résultats font l'objet d'une vive polémique et certains scientifiques remettent en question ces vertus anticancer, dénonçant une supercherie commerciale.
Son utilisation
C'est bien simple : toutes les parties du corossolier s'utilisent. Feuilles, racines, fruits… Le choix dépendra de l'application souhaitée. Mais l'arbre préférant largement les régions tropicales pour s'épanouir, il est difficile de le trouver en Europe. Si l'importation du fruit est toujours possible, elle se fait généralement au détriment des propriétés intrinsèques du corossol qui perd de sa valeur au cours du voyage. Il est donc plus facile de bénéficier de ses vertus en privilégiant les compléments alimentaires sous forme de gélules ou d'extraits normalisés. A titre d'exemples, une infusion de feuilles fraîches ou séchées permet de traiter les états grippaux ou les infections des voies respiratoires, tandis que la pulpe du fruit, elle, sera plus indiquée pour favoriser l'élimination naturelle des toxines corporelles.
Sophie Lavent
Qu’est-ce qui se passe exactement dans le corossol bio?
Dix mille fois plus puissant. Tout cela venue de la recherche à l’Université Purdue, aux États-Unis, l’OMS s’est avéré le fruit le corossol est efficace pour tuer les cellules cancéreuses. Malheureusement, les résultats ne pouvaient pas être communiqués au public.Il semble Ils veulent profiter de ces résultats. Naturellement, le montant dépensé pour la recherche a été considéré comme très très grand.En parlant de la grandeur de corossol ou de fruits graviola, en fait, a longtemps été signalé institutions de recherche aux États-Unis. Sciences de la santé Institute, USA, au début de 2000 a révélé que le espagnole appelée le fruit de graviola a la capacité naturelle comme un tueur de cellules cancéreuses, même jusqu’à 10 mille fois plus forte que celle de chimiothérapie utilise des produits chimiques.En plus de guérir le cancer, les fruits corossol agit également comme un agent antibactérien, antifongique et efficace contre les différents types de parasites ou des vers. Corossol est également efficace pour abaisser la pression artérielle, la dépression, le stress, et de normaliser le système nerveux sont interrompus.Sciences de la santé Institut de recherche prise en se basant sur les habitudes des Indiens vivent dans la jungle amazonienne OMS.
GLAVIOLA COROSSOL BIO MÉDICAMENT POUR LE CANCER
Certaines parties de l’arbre, comme l’écorce, racines, feuilles, pulpe de fruits et de graines,utilisent depuis des siècles comme la médecine par des populations tribales. Graviola ou corossol croit être l’Amazonie comme un cœur à guérir les maladies, l’asthme, une insuffisance hépatique (foie), et le rhumatisme.Le National Cancer Institute a mené des recherches sur graviola depuis 1976. Le procès a été mené dans 20 différents laboratoires indépendants sous la supervision de l’Institut national du cancer.Seulement chasser le malEn Asie, une étude similaire menée en Corée du Sud. Une étude publiée dans le Journal of Natural Products États, une étude menée à l’Université catholique de Corée du Sud a déclaré que l’un des acétogénine annonaceous nommée éléments chimiques contenus dans graviola, capable de sélectionner, de distinguer, et tuer les cellules cancéreuses se développent dans le côlon qui.
Quelles sont les découvertes les plus spectaculaires de l’étude?
L’agent anticancéreux a également été en mesure de sélectionner et de ne tuer que les cellules cancéreuses du mal, tandis que les cellules saines intactes.Comparer avec la chimiothérapie, l’. Qui a été utilisé pour traiter les patientes atteintes de cancer ne peut pas distinguer entre les cellules cancéreuses et les cellules saines de l’OMS Les cellules reproductrices (tels que l’estomac et les cheveux) ont été tués dans la chimiothérapie. D’impact, les effets négatifs découlant de la forme de nausées, perte de cheveux, et la perte de poids drastique.En outre, l’efficacité de fruits corossol est de protéger le système immunitaire et prévenir les infections mortelles. Implications pour les patients atteints de cancer est leur énergie accrue et l’amélioration de l’apparence physique.
Feuilles bouillies
En Indonésie, le corossol comme un remède naturel a également reconnu depuis longtemps. Dose jamais essayé thérapeutes à base de plantes pour faire face à la croissance des cellules cancéreuses est de 10 corossol ont des feuilles vert foncé avec 3 tasses d’eau bouillante (600 cc), et est laissée à la solde d’une tasse d’eau (200 cc). Une fois refroidi, puis filtré et le bu de l’eau tous les matins (il ya ceux qui boivent patients au début de l’après-midi).
Effet de la consommation de décoction de feuilles de corossol est l’estomac se sent tiède ou chaude, puis le corps sera transpirer abondamment. Il faut bien comprendre que l’utilisation de puissants ingrédients à base de plantes ne sont pas directement ou immédiatement récupéré alias cespleng que les effets des médicaments chimiques a à offrir. C’est, il a fallu la discipline à boire une potion pendant 3-4 semaines.Après cela, de nouveaux effets peuvent se faire sentir et même alors, il ne peut pas être scientifiquement testés, s’appuyer davantage sur des témoignages empiriques ou des aveux.Hambali (33 ans) patients cancer de la prostate a admis, après boisson au jus de corossol diligente sans sucre dans un meilleur état. Pourrait-il retourner au travail après un déménagement dur. Si l’on examine dans le laboratoire, il s’avère que les cellules cancéreuses à sécher. Que d’autres cellules se développer (cheveux, ongles, etc) n’a pas été perturbé.Compte tenu de l’efficacité de ceux-ci, ce serait merveilleux si les résultats de la recherche scientifique pourrait être la base de la connaissance du public et l’utilisation de corossol comme un médicament contre le cancer, afin de donner une lueur d’espoir pour les personnes atteintes de cette maladie mortelle.
L’infusion des feuilles est calmante et favorise la digestion
Les feuilles, mises à macérer dans de l’eau tiède, peuvent être utilisées en cataplasme pour soulager des brûlures provoquées par les coups de soleil. Elles servent également à la préparation de bains calmants pour les nourrissons.
– Les feuilles et l’écorce sont sédatives sous forme d’infusion tiède.
Contre les émotions fortes, pour calmer les nerfs, prendre sept feuilles et un doigt d’écorce que vous jetez dans un litre d’eau bouillante.
Pour lutter contre l’insomnie, prendre avant de se coucher une infusion sucrée de trois à six feuilles pour une tasse d’eau.
– Contre l’irritation des intestins, mettre à macérer dans un ou deux litres d’eau un petit corossol vert, coupé en menus morceaux. Après une heure de macération, consommer la boisson obtenue.
– Contre la lymphangite, appliquer sur la partie malade un fruit bien mûr écrasé et arrosé d’alcool camphré.