RDC Offres d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

Par Le vendredi, 14 décembre 2018 1

Dans Accueil

19388543 2078682025684438 8197538591107374100 o 28

Les offres d'emploi du 14/12/2018

Offres d'emploi

 

 

Le 14/12/2018

 

 

Shnto1535621773

 

 

Titre du Poste : COMPTABLE   

• DATE DE PARUTION : 06-12-2018

• DATE DE CLÔTURE : 07-12-2018

• NOMBRE DE POSTES : 1

• LIEU D’AFFECTATION : DURBA/DOKO ex Province Orientale

• Organisation  : Proteam   Présentation entreprise 

PROTEAM SARL est une entreprise d’externalisation des services visant à promouvoir la qualité de la main d’œuvre en République Démocratique du Congo et à ses ressortissants. Dans ce cadre d’activité, elle recrute pour son compte dans la ville de Kinshasa.  
Description du poste :  
 La société Proteam recherche pour le compte de son client, un comptable qualifié. 
Qualification : • Formation comptable  qualifiée et reconnue • Très bonne connaissance informatique • Formation Ohada 
Expertise : • Graduat au minimum • 3 ans d'expérience dans le rôle de comptable d'entreprise • La connaissance de l'anglais est un atout 
Condition : • Salaire net a l'essai pendant 3 mois : 1000 $ + hébergement • Révision du salaire sur qualité des prestations à la confirmation • Possibilité de regroupement avec famille dès confirmation du contrat ; Voyage prise en charge par la société. 
Clôture candidatures : 
Vendredi 07/12/2018 à 16 heures. 
Seuls les candidats dont les dossiers seront présélectionnés se verront contactés. 


COMMENT POSTULER  
• Veuillez postuler avec votre compte Jobparc en s’enregistrant sur www.jobparc.comou en téléchargeant l’application mobile sur Playstore ou Appstore.  • Remplir correctement le profil de votre compte JobParc (éducation, formation, expérience,…) • Postuler directement à partir de votre compte JobParc avant la date de clôture l’offre. • Rassurez-vous que votre dossier contient: - Curriculum Vitae  - Lettre de Motivation avec le numéro de l’offre et le titre du poste (obligatoire) ; 

 

 

12 23

 

 

Commerciaux

 

CINEKIN MALL S.A.S, située dans la ville de Kinshasa, sont les premières salles de cinéma de standing internationales de l’histoire de la R.D.C. ; des salles de cinémas modernes et aux normes internationales ainsi que les programmations mondiales. Elle est présentement à la recherche des commerciaux :  

• Responsable direct : Directeur Commercial.   

• Nombres : 4 
La Direction Générale recherche, à l’externe, des commerciaux pour son Département commercial. Ils auront pour mission, notamment :

1. Identifier et rechercher de nouveaux clients dans son secteur ;

2. Réaliser des objectifs lui assignés par la hiérarchie ;

3. Pénétrer de nouveaux marcher ;

4. Présenter les produits et convaincre les potentiels clients et/ou consommateurs ;

5. Assurer le reporting des données et informations récoltées sur terrain. Tout candidat à ce poste devra être titulaire d’un diplôme universitaire en marketing ou sciences commerciales, remplir les conditions et disposer des qualités suivantes :

1. Avoir une expérience professionnelle minimum de 3 ans ;

2. Fort intérêt pour le cinéma ; 3. Excellente capacité communicationnelle ;

4. Excellente capacité relationnelle ;

5. Disposer d’une expérience dans le domaine de ventes et distribution est un avantage ;

6. Avoir une bonne connaissance du français et de l’anglais ;

7. Avoir des parfaites aptitudes de négociation et de persuasion ; 8. Etre apte à travailler sur base des objectifs ;

9. Avoir une bonne connaissance de la ville de Kinshasa ;

10. Etre un homme de terrain ; 11. Avoir une maîtrise de l’outil informatique, notamment Microsoft/Excel ; 12. Avoir une grande capacité de communication ; Vous êtes invité à transmettre votre Curriculum Vitae, accompagné d’une lettre de motivation à rh@cinekin.cd au plus tard vendredi 29 décembre 2018 à minuit. 
Seules les candidatures retenues seront contactées.  

   

 

 

12 23

 

 

 

Titre du poste : Assistant au Programme

Grade : SC 5

Type de contrat : Service Contract (contrat à durée déterminée)

Lieu d'affectation : GOMA

Date de publication :  06 decembre 2018

Date de clôture : 19 decembre 2018

 

TACHES ET RESPONSABILITES (non exhaustives

Principales fonctions et responsabilités:

Sous l’orientation générale du Chef de Programme, le Programme Assistant travaillera sous la supervision directe et opérationnelle de l’Administrateur National du programme chargé de mVAM. Il (elle) assumera les fonctions suivantes:

En utilisant diverses technologies, participer à la collecte de données, au suivi et à l'évaluation des besoins en suivant les protocoles établis
Fournir des informations opportunes, efficaces et de qualité sur le marché et les ménages pour appuyer les décisions de programme et les cadres de suivi et d'évaluation
Effectuer une analyse mensuelle des écarts pour l’assistance alimentaire et agricole
Aider à la préparation des rapports mVAM et autres rapports sur la sécurité alimentaire
Mettez à jour la matrice de suivi des alertes et partagez-la avec d'autres acteurs
Soutenir la communication et le partage d'informations au sein des grappes et d'autres mécanismes de coordination provinciaux (nutrition, protection, AME / Shelter)
Renforcement des capacités opérationnelles des partenaires en matière de méthodologies de suivi et d'évaluation à distance et de rapport
Former d'autres membres du personnel, le cas échéant, à l'approche mVAM
Assurez-vous que les procédures d'exploitation standard sont respectées, avec une référence spécifique à la protection, à la protection et à la sécurité des données et à la confidentialité des données.

 

AUTRES RESPONSABILITES

Aider à promouvoir l'accès des femmes au développement des compétences économiques et à sensibiliser le public aux questions de genre et aux activités sexospécifiques.

 

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES

Education :

Etre titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires, de préférence complétée par des études supérieures ou universitaire en administration des affaires, sciences sociales, économie, gestion ou tout autre domaine pertinent.

Expérience:
De préférence, au moins 5 ans d'expérience professionnelle, dont au moins 3 ans en gestion de projet et suivi utilisant diverses technologies.
Expérience dans l'analyse de données et la rédaction de rapports, ainsi que dans l'assistance technique dans le domaine du suivi et de l'analyse de projets
Connaissances et compétences:
Sensibilisation à la programmation et à la formation en matière de genre.
Langues:
La maîtrise du français oral et écrit est obligatoire.
La connaissance de l'anglais est un atout, de même que la maîtrise des langues locales (kiswahili, etc.).

 

INFORMATIONS IMPORTANTES ET SUPPLEMENTAIRE

Le PAM appliquera un processus de sélection rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s'assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d'emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.

Le PAM s'est engagé dans la diversité et l'inclusion dans son effectif et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiés de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.

Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.

 

COMMENT POSTULER

Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http: //www.wfp.org/careers en cliquant sur "View Job Opportunities and jobs of interest". Les candidats devront s'inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.

LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET  NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Seuls les candidats retenus seront convoqués au test écrit

 

DATE LIMITE D'APPLICATION

19 Decembre 2018

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées à postuler

Le PAM ne tolère aucune discrimination et ne fait pas de discrimination fondée sur le statut VIH / SIDA.

Aucune nomination contractuelle ne sera proposée aux membres du Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), à la Commission de la fonction publique internationale, au Comité des finances de la FAO, au Commissaire aux comptes du PAM, au Comité d'audit du PAM JIU) et d'autres organes similaires du système des Nations Unies ayant des responsabilités de supervision du PAM, tant pendant leur service que dans les trois années suivant la cessation de ce service

 

 

12 23

 

 

 

Secrétaire Exécutif National

 

 

Le CADICEC recrute pour la Mutuelle de Santé des Enseignants de l’EPSP (M.E.S.P., en sigle) un Secrétaire Exécutif National. 

1. Description du poste  Le Secrétariat Exécutif National a, dans sa compétence, tous les actes relevant à l’administration de la Mutuelle.  Il a notamment comme attributions :  • Mettre en œuvre et de superviser les décisions du conseil d’Administration ; • Faire au Conseil d’Administration toute proposition utile et le  conseiller ; • Exécuter toute autre tâche qui est confiée par le Conseil d’Administration dans le cadre des missions de l’association ; • Soumettre des propositions de rémunération à l’approbation du Conseil d’Administration ; • Faire rapport une fois par trimestre au Conseil d’Administration.   Il est, en outre, doté du pouvoir de contrôle de tous les Secrétariats exécutifs provinciaux et en assure le relais avec le conseil d’Administration.

2. Profil du candidat   Les conditions exigées pour le poste de Secrétaire Exécutif   National sont les suivantes :  • Avoir au moins un diplôme de licence ou un autre titre équivalent ; • Avoir des connaissances des structures mutualistes : droit et maîtrise de l’assurance maladie ; • Etre libre de toute autre fonction ou engagement à temps plein ;  • N’avoir pas atteint l’âge de 60 ans ; • Avoir une probité morale (casier judiciaire, dossier disciplinaire).

3. Les candidats sont invités à retirer le formulaire d’inscription sur le site du CADICEC et à le remplir dument (www.cadicec.org). 

4. Les dossiers sont à déposer à l’adresse suivante : Secrétariat Général du CADICEC, 32 B, Avenue Tabu Ley (ex : Tombalbaye), Kinshasa/Gombe (En diagonale de l’alimentation New Lys).

5. Date limite du dépôt des dossiers : le samedi 15 décembre 2018 à 15h00.  
Pour tout contact, veuillez-vous adresser au 081 81 26 512.  
Le CONSULTANT : CADICEC  

 

 

 

 

12 23

 

 

 

Conseiller en sécurité

 

Numéro de l’Avis de vacance de poste : 069/2018

Titre du poste : Conseiller en sécurité

Niveau du poste : Bande 4T

Type du contrat : CDD

Projet : RESE (Appui à la Réforme du Secteur de l’Eau en RDC)

Lieu d'affectation : Kinshasa

Durée du contrat : 1 an (avec possibilité de renouvellement)

Date de clôture : 18/12/2018

Informations générales : 

La GIZ, Deutsche Gesellschaft fur Internationale Zusammenarbeit, est une entreprise de la coopération internationale pour le développement durable qui opère sur tous les continents. Elle propose des solutions d’avenir pour le développement politique, économique, écologique et social dans un monde globalisé. Dans des conditions parfois difficiles, la GIZ soutient des processus complexes de changement et de réforme. Son objectif principal est d’améliorer durablement les conditions de vie des populations dans les pays de coopération.
--------------------------------------------------------------------------------------
A. Domaine de responsabilité

Le/la titulaire du poste fait partie intégrante de l’Unité de Gestion de Risques/Risk Management Office (RMO) de la Coopération Allemande, GIZ, en RD Congo. Cette Unité appuie le Directeur Résident dans l’établissement et l’amélioration du système de gestion des risques dans le pays. 

Sous la supervision de la Conseillère Technique Principale(CTP) du projet d’Appui à la Réforme du Secteur de l’Eau en RDC (RESE), la responsabilité du titulaire du poste est en bref celle de contribuer à une gestion efficace de la sécurité : 

pour les activités du projet RESE
pour les employés au projet RESE 

Le/la titulaire du poste assiste la CTP dans le domaine de gestion de la sécurité, du risque et l’analyse du contexte. Il apporte sa contribution à toute réflexion pour améliorer la qualité de gestion de la sécurité et la protection des personnes et des biens. 

Dans ce cadre, le/la titulaire du poste a les attributions suivantes :  

B. Attributions

1. Analyse du contexte sécuritaire

Le/la titulaire du poste : 

Contribue à l’analyse des dynamiques sécuritaires et menaces dans les régions d’intervention du projet en RDC ;
Procède à la recherche active d’informations pertinentes des tendances politiques et sécuritaires en RDC, analyse ces informations concernant les risques professionnels et les partage avec la CTP du projet ainsi que les autres destinataires compétents et intéressés ;
Rédige clairement des rapports et de manière concise, dans le cadre de l’interaction avec les collègues, surtout les autres collègues travaillant dans la gestion de risques ;
Appuie à la formation du personnel du projet dans la gestion des risques ;
Participe à l’élaboration des documents pour l’analyse des risques et les tient à jour ;
Assure sur demande de la CTP, la liaison avec le conseiller international en gestion de risques et sécurité du Bureau de la GIZ RDC et lui fournit des informations ;
Rédige et soumet au Conseiller international des rapports analytiques sur demande ;
Gère la base de données des incidents ;
Travaille en étroite collaboration avec les points focaux sécurité dans les différents sites d’intervention du projet (Gemena, Kikwit, Mbuji-Mayi) ;
Appuie à l’analyse des données SIG de la base de données et élabore des produits subséquents tels qu’une cartographie des incidents et d’autres formes d’analyse thématique des risques pour le compte du projet ;
Exécute des missions de terrain ainsi que des évaluations et remet ses appréciations à la Conseillère Technique Principale du projet ;
Entretient le dialogue et le contact avec les représentants des communautés, les autorités civiles, les acteurs humanitaires dans les sites d’intervention du projet ;
Entretient le dialogue et le contact avec les acteurs de la sécurité (MONUSCO, agences des Nations Unies, institutions, responsables de la sécurité d’autres organisations, FARDC, PNC, etc.). 

2. Gestion de la sécurité 

Le titulaire du poste 

Conduit des évaluations sécuritaires des bâtiments (logements privés, bureaux, hôtels et restaurants) au regard des conformités des dispositions de la GIZ ;
Veille à la mise en œuvre des recommandations et des procédures sécuritaires ;
Assiste la Conseillère Technique Principale (CTP) dans la rédaction et la finalisation des plans de sécurité du projet ;
Organise des briefings de sécurité pour tous les collègues (internationaux et nationaux) du projet ;
Fait des recommandations concernant les règles internes notamment le comportement (p.ex. propositions des SOPs) ;
Contribue avec son travail sur terrain à l’acceptation de la GIZ au sein de la communauté locale dans les différents sites d’intervention du projet ;
Assure la mise en œuvre de toutes les procédures de sécurité au sein du projet RESE ;
Délivre des recommandations pour les missions sur route et fournit des conseils aux voyageurs. 

3. Gestion logistique 

Le/la titulaire de poste : 

Assure le respect des règles de sécurité (communication, pré-chek etc.) pour tout voyage effectué au sein du projet ;  

4. Autres attributions 

Le/la titulaire de poste : 

Assume toute autre tâche compatible avec ses fonctions, confiée par la CTP ;
Coopère étroitement avec le conseiller international et autres conseillers nationaux de la GIZ RDC ;
Sert d’interlocuteur au personnel du projet relativement à toutes les questions liées à la gestion de la sécurité et des risques dans sa sphère de responsabilité.  

C. Qualification, compétences et expérience requises 

Etudes

▪ Etre détenteur d’un diplôme d’enseignement supérieur ;
diplôme universitaire.  

Expérience professionnelle 

Avoir au moins 5 ans d’expérience professionnelle de préférence dans un poste comparable dans une organisation humanitaire ou un organisme de développement international. La gestion des risques (il ne suffit pas d’avoir travaillé avec les forces de l’ordre publique) ;
Posséder des expériences dans la gestion de la sécurité et de risques est un atout majeur. 

Autres connaissances/compétences 

Etre doté de capacité de décision prouvée en situation critique
Etre capable d’entretenir des relations avec le personnel
Avoir une forte résistance psychique et être capable de travailler efficacement dans des situations de crise
Capacité avérée à travailler sous pression et dans des contraintes de temps, aussi en dehors des heures normales de service
Connaissance et compréhension de la dynamique politique et sécuritaire en RDC et plus particulièrement à Kinshasa
Bonnes connaissances pratiques des systèmes de communication modernes (téléphone, fax, email, internet, téléphones satellite, HF, VHF, Skype)
Bonne communication verbale et écrite du français et de l’anglais)
Avoir une bonne maitrise de l’outil informatique
Démontrer d’excellentes capacités en matière d’organisation, de planification et de gestion du temps
Etre apte à bien fonctionner dans un environnement pluriculturel
Avoir un permis de conduire en cours de validité.
Etre disposé à voyager si nécessaire dans les différents sites d’intervention du projet RESE en RD Congo.        

D. Soumission de candidature : 

Nous vous invitons à faire parvenir votre candidature (avec mention impérative du titre du poste et du n° de l’Avis de Vacance de Poste dans l’intitulé du mail / sur l’enveloppe) au plus tard le 18/12/2018 à 15H00’,  uniquement à l’adresse électronique : recruitement-giz-rdc@giz.de

Les dossiers de candidature doivent comprendre une lettre de motivation et un CV en français avec 3 références à contacter. N’oubliez pas de préciser votre adresse électronique et votre numéro de téléphone. Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une interview seront contacté(e)s.

 

 
2 votes. Moyenne 3.5 sur 5.

Commentaires

  • Laurent Kyeya

    1 Laurent Kyeya Le mercredi, 12 février 2020

    Je suis Me Laurent Kyeya, je suis avocat au barreau de la Tshopo et actuellement Project coordinator support au sein de MSF-Hollande à Mambasa. Je voudrais chaque fois recevoir les offres d'emplois que vous publiez car je voudrais intégré votre organisation; j'habite en Ituri, dans le territoire de Mambasa. Merci de votre reponse. Cordialement.

Ajouter un commentaire

Anti-spam