RDC alerte ! : interdiction de l’importation de la viande de porc provenant de la Belgique

Par Le vendredi, 06 janvier 2017 0

Dans Accueil

33 25

La viande de porc belge jugée impropre à la consommation serait interdite d’accès en RDC il y a quelques jours. Son interdiction ferait suite à un communiqué-alerte de l’Union européenne, prévenant les gouvernements des pays d’Afrique centrale afin qu’ils prennent des mesures appropriées pour stopper toute cargaison en provenance de la Belgique.

 

La viande de porc belge contiendrait une forte dose de « Sulfadiazine »

 

05.01.2017  

 

Afficher l'image d'origine

 

La Direction générale des douanes et accises (DGDA) instruit ses directeurs centraux et provinciaux de  veiller à l’application de la mesure interdisant l’importation de la viande de porc en provenance de la Belgique.

Cette décision prise le 30 décembre dernier par le nouveau ministre du Commerce extérieur, Aimé Boji Sangara Bamanyirue, est liée à une alerte de l’Union européenne sur la présence d'un composant chimique dangereux dans une cargaison de viande. Celle-ci aurait pu transiter par la Belgique à direction de l'Afrique centrale.

 

1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
Sélectionnez l'image visible le moins de fois

Gestion des cookies

congo-autrement.e-monsite.com dépose des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, mesurer l'audience du site internet, afficher des publicités personnalisées, réaliser des campagnes ciblées et personnaliser l'interface du site.