RDC-AFRIQUE : LE PRÉSIDENT YAHYA JAMMEH AUX HOMOSEXUELS : " HÉ VOUS LES PÉDÉS, SI ON VOUS ATTRAPE, VOUS ÊTES MORTS

Par Le samedi, 15 octobre 2016 0

Dans Accueil

Afficher l'image d'origine

31 9

Le président gambien, Yahya Jammeh déclara officiellement que gays et lesbiennes ne sont pas autorisés à fouler le sol de la Gambie. Même traitement pour les touristes en vacances dans le pays. 

Yahya Jammeh aux homosexuels « Si on vous prend, vous regretterez d’être nés »

 

Afficher l'image d'origine

Le président gambien, Yahya Jammeh déclara officiellement que gays et lesbiennes ne sont pas autorisés à fouler le sol de la Gambie. Même traitement pour les touristes en vacances dans le pays. 

Selon le président, les homosexuels seront immédiatement emprisonnés dans les prisons de femmes. Il ajoute que l’homosexualité est contraire à Dieu, que cela ne respecte pas les principes d’humanité et de civilisation. Il ajoute qu’il souhaite que beaucoup d’enfants naissent en Gambie et qu’il refusait l’homosexualité. Enfin, il termine par une menace d’une extrême violence : « Si on vous attrape, vous regretterez d’être nés». 

Malgré les pressions des ONG et associations en faveur des homosexuels, le président a déclaré qu’il préférait manger de l’herbe que de se soumettre à une quelconque acceptation de l’homosexualité. 

L’homosexualité en Afrique 

La peine de mort ou les châtiments corporels existent encore pour les homosexuels : 

- Nigéria : peine de mort pour les hommes ; flagellation pour les femmes 

- Somalie : peine de mort ou flagellation 

- Soudan : 100 coups de fouet et à la 3eme récidive, peine capitale 

Dans 9 pays d’Afrique, les gays et lesbiennes encourent une peine supérieure à dix ans de prison voire la perpétuité : 


- Ouganda : perpétuité 

- Tanzanie : perpétuité 

- Sierra Leone : perpétuité 

- Ghana : 25 ans de prison 

- Kenya : 21 ans de prison 

- Zambie : 14 ans de prison 

- Malawi : 14 ans pour les hommes, 5 pour les femmes 

- Soudan du Sud : 10 ans de prison 

 

 

RDC : un homosexuel reçoit 700 fouets et meurt !

 

Goma – Comparution du lieutenant Solomon Bangala et sa bande avec des témoins qui l’on vu ordonner 700 fouets au jeune homosexuel Misho Mushobekwa Feruzi qui en est mort.
Le président de la cour militaire, le juge capitaine Jean-Jacques FAIZI NYEMBO a dit que pour le moment le tribunal veut écouter tous les prévenus.
Le Lieutenant Solomon Bangala, capitaine général de la prison de Munzenze a accepte avoir ordonné le fouettement de cet homosexuel mais le nombre exacte des coups et ceux qui les ont réellement administrés ont composé les objets du procès en son deuxième jour.
Certains homosexuels de la ville de Goma auraient peur de s’afficher pour aller honorer la mémoire de leur ami tue depuis quatre jours dans la prison de Munzenze. Les plus courageux étaient a la morgue ce vendredi, habilles en move et brassard croise en signe de deuil. Ils menacent d’aller vers les organisations des droits de l’homme afin de plaider leur cause qui rencontrent une certaine homophobie dans la ville de Goma.

popafro.com

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

4 votes. Moyenne 2.5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam