Créer un site internet

LA RDC ACCUEIL DU 26 AU 28 SEPTEMBRE À KINSHASA LES 48 PAYS LES MOINS AVANCÉS DU MONDE (PMA)

Par Le mardi, 27 septembre 2016 2

Dans Accueil

Afficher l'image d'origine

La RDC préside le groupe les Pays les moins avancés du monde. Ce groupe est constitué de 48 pays, à savoir : 34 en Afrique, 13 en Asie et 1 pays aux Caraïbes.

COP 22 : les pays moins avancés se préparent à Kinshasa

Publié le mar, 27/09/2016

 

Afficher l'image d'origine

 

Les quarante-huit pays membres du groupe des Pays les moins avancés du monde (PMA) se réunissent du 26 au 28 septembre à Kinshasa pour élaborer des stratégies et une position commune en prévision de la 22e Conférence de l’ONU sur le climat (COP 22), fixée en novembre prochain, au Marrakech (Maroc).

 

Le président de cette organisation, Tosi Mpanu Mpanu, explique les enjeux de cette rencontre de Kinshasa:

«L’enjeu le plus important consiste pour ces 48 pays de s’assurer qu’ils vont aller à Marrakech et parler d’une seule et même voix. Il était important qu’ils [pays moins avancés] puissent se réunir et élaborer des stratégies et harmoniser des positions afin de pouvoir défendre des intérêts communs lorsqu’ils iront au Maroc pour la COP 22».

De nombreux ministres et experts en environnement des pays moins avancés prennent part à la rencontre de Kinshasa.

Ces pays présentent les indices de développement humain les plus faibles et veulent à ce titre obtenir une attention particulière de la part de la communauté internationale au cours de la COP 22.

La RDC préside le groupe les Pays les moins avancés du monde. Ce groupe est constitué de 48 pays, à savoir : 34 en Afrique, 13 en Asie et 1 pays aux Caraïbes.

La rencontre de Kinshasa se tient neuf mois après la clôture de la Conférence des Nations unies sur le climat (COP 21), tenue à Paris (France).​

Radio okapi.net

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • PEMHA THINA

    1 PEMHA THINA Le vendredi, 04 novembre 2016

    Nos Associations Internationales scientifiques souhaitent être reçues par nos chef d'Etats Africains pour leur parler des projets scientifiques liés à la politique s'il vous plait.

    Très cordialement

    Lebeau PEMHA THINA : Président Fondateur AIPEA - AIPIA et docteur en Relations internationales

    TEL: 06140567569
  • PEMHA THINA

    2 PEMHA THINA Le vendredi, 04 novembre 2016

    BONSOIR, JE Souhaite obtenir les cordonnées de monsieur Tosi MPANU - MPANU s'il vous plait.

    Je m'appelle Lebeau PEMHA THINA : Président Fondateur AIPEA - AIPIA : associations Internationale pour le Partenariat et l’Émergence en Afrique (AIPEA), et Association Internationale pour les Pauvres les Indignés et Assistance (AIPIA).

    Les deux associations ouvrent dans les domaines de l’Océanographie, La Climatologie, La Science de la vie et de la Nature, le Développement Durable surtout à l'Africaine, l'Environnement, Energie, transport, Santé, réinsertion Sociale, Logement, Hébergement, etc...

    Nous sommes inscrites à : l'UNESCO, INSU-CNRS, ACADÉMIE DES SCIENCES, DÉVELOPPEMENT DURABLE FRANÇAIS, SÉGOLÈNE ROYAL (ONU), AllEnvi, Groupe Banque Africaine DE Développement (BAD), ect... Nous voulons construire une nouvelle Afrique (unie, prospecte, partage pour tous, avenir pour tous, etc). Nous sommes à la recherche (de tous les Africains qui veulent que leur continent se développent sur tous les fronts (politiques et scientifiques dans tous les sens s-il vous plait). Merci d'avance de votre bonne compréhension.

    Cordialement.

    Lebeau PEMHA THINA : Président Fondateur AIPEA - AIPIA et docteur en Relations Internationales
    Tel: 0950859060 et contact : 6, rue Ambroise Croizat 93200 Saint Denis (STADE DE FRANCE)

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×