LA FONDATION LAUREINE KABWIZ PRESENTE : LE LANCEMENT OFFICIEL DE LA CAMPAGNE GRÂCE À L’ÉCOLE

Par Le lundi, 19 septembre 2016 0

Dans Accueil

RDC éducation : campagne grâce à l’école par la fondation Laureine Kabwie, le samedi 24 septembre 2016 à 10h30 au Kempinski fleuve Congo hôtel  

LA FONDATION LAUREINE KABWIZ

 

 

Lorsqu’il s’agit de l’éducation des filles , D’habitude nous mettons en avants le droit à l’éducation mais nous parlons peu des biens fait qui en résultent. Ainsi, à travers la campagne ‘GRACE A L’ECOLE‘ nous voulons mettre en avant les bienfaits de l’education en utilisant différentes femmes émergentes qui ont réussis dans plusieurs domaines pour témoigner sur ce qu’elles sont devenues ou ce qu’elles ont accomplies grâce a l’école et ce , en vue d’encourager les plus jeunes et de participer à l’effort de la promotion de l’éducation des filles partant du développement intégral de la femme en République Démocratique du Congo (« RDC) .

Parce que la pauvreté est quelque chose qui se transmet de génération en génération, et qu’éduquer les filles, c’est lutter contre cette transmission , l’éducation apporte aux femmes et aux jeunes filles savoir, compétences, confiance en elles ,améliorant ainsi leurs perspectives d’avenir ; et à son tour, une femme instruite est indépendante ,libre et porte plus d’attention à l’alimentation et aussi a l’accès aux soins et l’éducation des membres de sa famille.

L’éducation permet à une femme de prendre sa vie en main et de participer aux prises de décision, lui donnant la capacité de contribuer socialement et économiquement au bien-être de sa communauté et de sa famille.

POURQUOI NOUS VOULONS UTILISER LES FEMMES ÉMERGENTES DANS CETTE CAMPAGNE ,

•Parce que ces femmes sont un témoignage vivants qui démontre que l’éducation conduit à la réussite peu importe qui nous sommes ou d’où nous venons
• parce que C’est grâce l’éducation que les personnes issues de familles pauvres peuvent être au même pied d’égalité que les riches grâce à la connaissance et au savoir faire .

•L’éducation , la connaissance sont donc des moyens pour sortir de la pauvreté dans la vie d’un Humain et pour tout un pays .

NOUS VOULONS LES CONDUIRE VERS UN AVENIR MEILLEUR

NOS OBJECTIFS

•Mettre fin a la discrimination liée au genre

•Transmettre les valeurs constructives en démontrant que les études sont un visa pour un avenir meilleur.

•Emmener les jeune fille à avoir confiance en elles et montrer qu’elles ont la capacité d’entreprendre, faire de grandes choses et devenir un model pour la jeunesse et pour toute une communauté .
• Prouver que avant tout la connaissance est la plus grande richesse que l’Humain possède

•Montrer que grâce à l’école les violences faites aux femmes et les maladies sexuellement transmissibles régressent.

CIBLES

•Toutes les filles (Ecolières & Etudiantes)
• Les filles qui étudient dans des écoles en milieux défavorisés
• Les filles analphabètes vivant dans des milieux défavorisés.

PAR CETTE CAMPAGNE

Nous Nous allons mener un plaidoyer :
•Aux Autorités politiques pour améliorer le système éducatif ,les conditions de l’enseignement et de la personne enseignante.
•Aux associations nationales et internationales ; aux décideurs et entrepreneurs sociaux , pour qu’ils investissent d’avantage dans l’éducation de la jeune fille.

Nous comptons a ce que la campagne fasse l‘object d’une grande influence médiatique et va ainsi s’étendre sur le plan nationale et internationale en vue de participer à l’effort de la promotion de l’éducation des filles .
Nous visons a soutenir la promotion de l’éducation des jeunes filles les plus démunies vivant en République Démocratique du Congo.

 http://laureinekabwizfoundation.org/fr/?p=538

CONTACT

Commune de BARUMBU, Av. Kananga N°29 Kinshasa RD CONGO
LAUREINE KABWIZ FOUNDATION

info@laureinekabwizfoundation.org/
Phone: +243 810537560 – 812001117

Site web

http://laureinekabwizfoundation.org/ 

Facebook : https://www.facebook.com/laureineKabwizFoundation/

 

 

 

1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam