Créer un site internet

Congo-Kinshasa : Les journées de lundi 16 et mardi 17 janvier déclarées chômées et payées en RDC

Par Le vendredi, 13 janvier 2017 0

Dans Accueil

C8 copie 4 10

 Le 16 janvier est un jour particulier en République Démocratique du Congo. C'est le jour où le président Laurent-Désiré Kabila a été assassiné.

Les journées de lundi et mardi déclarées chômées et payées en RDC

 

Le 13/01/2017

 

Afficher l'image d'origine

Les journées du lundi 16 et  du mardi 17 janvier 2017  dédiées respectivement aux Héros nationaux M’zee Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba sont déclarées chômées et payées sur toute l’étendue du territoire national, indique un communiqué du Ministre d’Etat en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Lambert Matuku Memas, parvenu vendredi à l’ACP.

Le communiqué qui s’adresse au public en général et aux organisations professionnelles d’Employeurs et des Travailleurs en particulier précise qu’il est pris conformément à l’Ordonnance no 14/010 du 14 mai 2014 fixant la liste des jours fériés légaux en RDC.

Pour commémorer la mémoire de ces deux grandes personnalités politiques, des offices religieux se tiennent dans différents cultes en RDC suivis,  rappelle-t-on, des visites guidées notamment au Monument Lumumba, situé à la Place de l’Echangeur à Limete, au Mausolée Laurent Désiré Kabila et à l’ancien bureau de travail de feu le Président, situé au Palais de marbre. 

ACP/Mat/May

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×