Créer un site internet

RDC : L'ÉGLISE CATHOLIQUE CONDAMNE LES ÉMEUTES DU LUNDI ET MARDI À KINSHASA

Par Le jeudi, 22 septembre 2016 0

Afficher l'image d'origine
54 10

Dans un communiqué lu mardi par son secrétaire général adjoint, l’abbé Donatien Nshole, la CENCO rappelle aux politiques congolais et à leurs militants « qu’ils ne sont pas des ennemis mais des frères et des compatriotes d’un Etat, qu’ils doivent construire ensemble et non pas détruire ».

 

La CENCO condamne les émeutes du lundi et mardi à Kinshasa

 

 

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) dénonce et condamne les émeutes survenues lundi et mardi à Kinshasa, lors des affrontements entre les manifestants de l’opposition et les forces de l’ordre qui ont coûté la vie à 19 personnes et occasionné des dégâts matériels importants.

Dans un communiqué lu mardi par son secrétaire général adjoint, l’abbé Donatien Nshole, la CENCO rappelle aux politiques congolais et à leurs militants « qu’ils ne sont pas des ennemis mais des frères et des compatriotes d’un Etat, qu’ils doivent construire ensemble et non pas détruire ». « La vie humaine est sacrée et inviolable », a déclaré l’abbé Nshole.

Par respect pour les morts de ces malheureux événements, dans un élan de solidarité avec les familles éprouvées et le peuple congolais tout entier, la CENCO a suspendu sa participation au dialogue politique national inclusif pour faire le deuil des personnes tuées.

Elle conditionne la reprise des travaux suspendus par la signature d’un accord politique comprenant des dates fixes de la convocation de l’électorat et du scrutin présidentiel, le plan de décaissement de fonds devant être alloués au processus électoral, la composition d’un comité de mise en œuvre dudit accord et un consensus plus large. 

ACP/Zng/May

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam