Musique : Kassav bientôt à Kinshasa

Par Le vendredi, 08 juin 2018 0

Dans MUSIQUE RDC

13712 1641582469394398 5598458953762694805 n 3

L’emblématique groupe antillais animera le 20 juin prochain à Kinshasa, un concert musical en marge de la journée de l’enfant Africain.

Un concert musical du groupe «KASSAV» en faveur des enfants de la rue bientôt à Kinshasa

 

 

 

Le 08/06/2018

 

50 ans de musique congolaise 19

L’Association des personnes vivant avec handicap (PVH) «Staff Benda Bilili» en collaboration avec l’ONG « Karibu – Kinshasa », organisera le 20 juin prochain à Kinshasa, un concert musical qui sera animé par l’artiste musicien du groupe « KASSAV », Jacob Félix Desvarieux, en marge de la journée de l’enfant Africain.

Selon M. Yves Tungila, coordonnateur de «Karibu- Kinshasa», qui a livré cette information lundi à l’ACP, ce concert humanitaire a pour but de lever des fonds destinés à financer un projet de récupération des enfants de la rue, de jeunes désœuvrés et des enfants des PVH en vue de l’apprentissage des métiers.

Cette ONG locale s’est battue afin de trouver un producteur qui est attendu très prochainement à Kinshasa pour finaliser ce dossier, a fait remarquer son coordonnateur.

Créée en 2004, l’ONG «Karibu – Kinshasa» qui milite pour la récupération des enfants de la rue, a déjà réintégré 630 enfants dans leurs familles et 70 seront bientôt réunifiés au cours de cette année.

Vers la signature d’un protocole d’accord entre la commune de Ngiri-Ngiri et l’ONG «Karibu – France»

Le bourgmestre de la commune de Ngiri-Ngiri, Jean Onema Wembo  aura des discussions à la mi-juin en cours avec le président de l’ONG « Karibu-France », Olivier Chazy, en vue de la signature d’un protocole d’accord portant sur un projet de financement des actions de lutte contre la vulnérabilité des enfants et de certaines structures de base de cette municipalité.

Cet accord de financement prévoit, entre autres, la construction d’un petit marché moderne dans cette commune, conclut la même source.

ACP

1 vote. Moyenne 2 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam