Lutte contre les embouteillages à Kinshasa : accord pour la construction des saut-de-mouton

Par Le vendredi, 19 avril 2019 3

Honest 4

Construction des saut-de-mouton visant à éradiquer les embouteillages sur les artères de la ville de Kinshasa.

Ville de Kinshasa : construction de Saut-de-mouton 

 

 

 

Le 19/04/2019

 

54515872 3050685034957024 7420881211704213504 n 4

L’Office des voiries et drainage (OVD), l’Office des Routes (OR) et certaines entreprises chinoises ont signé ce vendredi 19 avril au ministère des Infrastructures, travaux publics, et reconstruction, des contrats pour la construction des saute-de-moutons dans la ville de Kinshasa.

Ces infrastructures visent à éradiquer les embouteillages sur les artères de la ville de Kinshasa.

Ces entreprises chinoises ont 7 à 10 jours de préparation pour débuter les travaux, indique Benjamin Wenga qui donne les détails sur les endroits où seront érigés ces saut-de-moutons

« Lumumba et Sendwe au niveau de l’avenue Université, au croisement de boulevard Triomphal et Kasa Vubu à Pont Cabus, au croisement de l’avenue Libération et sergent Moke au niveau de ASSANEF. Au croisement du boulevard du 30 juin et libération, c’est-à-dire rond-point Mandela. Au niveau de SOCIMAT, sur le rond-point Kitambo magasin, sur le rond-point Pompage, au niveau de Delvaux à Lalou et à l’UPN », a expliqué M. Wenga.

En ce qui concerne le coût de chaque ouvrage, Benjamin Wenga spécifie qu’il varie entre 1 millions 200 000USD par site à 4 millions USD.  Il précise aussi que ces travaux prendront 3 à 4 mois.

Le directeur général de l’OVD s’excuse pour le désagrément qui sera observé sur les routes, même s’il évoque le fait selon lequel les déviations s’imposent.  

 

 

5 votes. Moyenne 1.8 sur 5.

Commentaires

  • Florhy nyembo

    1 Florhy nyembo Le mercredi, 22 mai 2019

    Bonjour, je voudrai voir l'image ou un exemple d'un saut-de-mouton et ici en afrique se déjà construi ou?
  • dechris mompempe

    2 dechris mompempe Le vendredi, 17 mai 2019

    Merci de cette belle initiative, au gouvernement congolais, merci de faire confiance a l'OVD. Nous attendons une bonne résultant de votre part.
  • Rogers Kangolo

    3 Rogers Kangolo Le lundi, 22 avril 2019

    Mr/Mme,
    le saute mouton semble une bonne solution parmis tant d'autres. Mais elle serait efficace sur les routes a interet secondaire comme dans des communes pour protégér les autres usages de la routes. Car il peut y avoir une correlation entre l exces de vitesse , la bonne qualité de la chausée et le nombre d' accident. Dans les grandes urbaines il est preferable d'utiliser le feu rouge à panneau solaire tout le 100m. ces robots doivent être simple et de trés bonne qualité (reference Afrique du Sud). Avec l'education des usages de la route et la rugeure de la police routiere et le retracage des routes (double sens et sens unique) nous pouvons resoudre ce probleme des bouchons à Kinshasa.

    RK

Ajouter un commentaire

Anti-spam