Diaspora RDC-Tunisie : Journée nationale contre la discrimination raciale sous fond d’une agression raciste de 3 Congolais

Par Le mardi, 27 décembre 2016 0

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises

Un manifestant congolais hier sur l’avenue Habib Bourguiba à Tunis – (photo AESAT)

Une journée marquée par un incident grave qui s’est déroulé au cœur de la capitale Tunis le weekend dernier, celui d’une agression meurtrière à l’arme blanche sur trois congolais, un des attaqués est dans un état grave.

Diaspora RDC – Tunisie : Célébration de la journée nationale contre le racisme au lendemain de l’agression de 3 congolais.

 

Le 26/12/2016

 

Racisme : un tunisien agresse mortellement trois étudiants congolais

Le weekend dernier un jeune homme a sauvagement agressé deux jeunes filles de nationalité congolaise et a tenté de les égorger près du Jardin Habib-Thameur (le Passage). Un jeune homme congolais a tenté de sauver ses deux compatriotes mais il a été à son tour agressé.

Les trois personnes ont été transportées d’urgence à l’hôpital Charles Nicolle à Tunis pour recevoir les soins, le jeune homme se trouve actuellement dans un état stable malgré sa blessure au bras droit. L’une des filles est en réanimation mais devrait s’en sortir, la seconde  étant toujours dans le coma, car elle a été  touchée au cou et au visage. 
  
Le présumé assassin qualifié de «  fou »  par les policiers, se trouve actuellement en détention au commissariat de ‘Bâb souika’.  

Tous étudiants subsahariens, le racisme sur le territoire tunisien est un acte quotidien  et impuni. 
  
Cette nouvelle situation de crime  s’ajoute au palmarès recouvrant des agressions, des harcèlements sexuels, l’abus de racisme (discret et voyant), le manque de protection des autorités policières et judiciaires. 
Vivre sans peur est la demande des étudiants subsahariens aux autorités tunisiennes. 

 

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout

 

WA9FA1

  
À cet effet, les étudiants subsahariens en Tunisie  ont fait un rassemblement sur la  place publique : « Bourguiba  » pour dénoncer des injustices perpétrées,  revendiquer leurs droits vitaux et protester contre les agressions multiples dont les étrangers sont victimes en Tunisie. 
  
Une nouvelle interpellation  aux  autorités pour mettre en place des conditions favorables aux étudiants étrangers en Tunisie. 

Tout en espérant que leur revendication sera prise en compte

 

WA9FA2

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam