Covid-19 : un premier cas déclaré guéri au Nord-Kivu.

Par Le lundi, 13 avril 2020 0

Nonne catholique priant le chapelet devant crucifix avec faisceau de lumiere creant une croix sur mur 129702418

Le ministre provincial de la santé du Nord-Kivu,a annoncé dans un communiqué publié ce lundi 13 avril 2020, la guérison du premier patient atteint de la pandémie de coronavirus à Goma.

RDC-Coronavirus : un premier cas guéri au Nord-Kivu

 

 

 

Le 13/04/2020

 

nordkivu hashtag on Twitter

La province du Nord-Kivu a annonce ce lundi avoir enregistré son premier cas de guérison parmi les malades de COVID-19.  L’information a été donnée par Kakule Moise, ministre provincial de la santé.

“Le cumul de cas positifs au Covid-19 dans la province du Nord-Kivu est de 5 cas, dont 3 dans la ville de Goma et 2 dans la ville de Beni. 4 cas sont pris en charge et leur état de santé est sans particularité. En application du protocole de prise en charge, un cas est à ce jour déclaré guéri dans la ville de Goma”, indique le docteur Moïse Kanyere.

Selon lui, au 8è jour d’isolement des villes de Goma, Butembo et Beni, le Nord-Kivu n’a plus enregistré de cas confirmés de cette maladie.

Il précise, par ailleurs, que les nombreux cas de contact sont suivis et conseillés de se confiner à leurs maisons. Afin de limiter la propagation du Coronavirus, le gouvernement provincial conseille à toute la population le port des masques de n’importe quelle marque.

À ce jour, le cumul est de 235 cas confirmés dont 20 décès et 17 personnes guéries depuis le début de l’épidémie déclare, le 10 mars 2020, en RDC.

 

C.A

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam