Le nombre d’infections dues au COVID-19 continue d’augmenter en République démocratique du Congo. Quatorze nouveaux cas confirmés ont été enregistrés le vendredi 3 avril par l’équipe du professeur Muyembe, portant ainsi à 148 le nombre total des cas enregistrés en RDC.
Parmi les nouveaux cas, onze sont de transmission locale, dont dix à Kinshasa et un à Idiofa dans la province de Kwilu.
Les trois autres cas sont d’origine importée: un de la ville-province de Kinshasa, un de Beni, et un de Bukavu
Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars dernier, le cumul est de 148 cas confirmés. Au total, il y a eu 16 décès ; soit une létalité de 10,8%.
Guérison : 3 personnes ; 62 patients sont dans un état stable.
À ce jour, cinq provinces touchées : Ituri (2 cas), Kinshasa (136 cas), Kwilu (1 cas), Nord Kivu (6 cas) & Sud Kivu (3 cas). La commune de la Gombe, considérée comme l’épicentre de COVID1-9, sera mise en confinement total du 6 au 20 avril 2020. L’accès y sera interdit, excepté pour le personnel médical, les agents déployés pour la riposte, les agents des banques et télécoms, les journalistes (munis des macarons), selon le gouverneur de la ville de Kinshasa.
Les chiffres présentés ci-dessous proviennent de l'Organisation Mondiale de la Santé et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. Vous pouvez consulter leurs tableaux de suivis des cas ci-dessous ainsi que l'évolution en graphique du nombre de cas déclarés et de décès liés à la pandémie.
Données récupérées le 4 avril 2020 à 05:15 (UTC)