Créer un site internet

Beni, les ennemis du Congo frappent encore : 9 personnes tuées à Mayimoya dans une attaque attribuée aux rebelles ADF

Par Le jeudi, 23 janvier 2020 0

20130827nw025 chaplain 1

Après une accalmie de près d’un moins, le territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu est de nouveau victime des atrocités des rebelles ADF (Allied Democratic Force). Neuf civils ont été tués hier, 22 janvier 2020, avant de voir deux autres tomber à Oïcha.

Beni : 6 morts dans une attaque des ADF

 

 

 

 

Le 23/01/2020

 

 

Résultat de recherche d'images pour "beni adf nalu"

Les rebelles des ADF ont de nouveau tué 9 personnes dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Ils ont dévié les positions des FARDC dans la région et ont attaqué la localité de Mayi-Moya, à plus ou moins 40 kilomètres au nord de Beni, ce mercredi 22 janvier aux environs de 11 heures locaux.

Selon la société civile locale ainsi que les sources administratives, le bilan provisoire de cette attaque fait état de six civils tués, parmi lesquels un élève.

Les victimes sont des gens qui venaient de regagner Mayimoya, après une accalmie observée dans cette localité.

Ces rebelles ont également pillé certains biens de la population, avant de se retirer dans la forêt.  

Depuis cette attaque, la population se déplace. Les uns vont vers Eringeti et les autres vers Oicha, indique le délégué du gouverneur dans la région d’Eringeti.

La veille, l’armée a annoncé avoir repoussé une triple attaque des rebelles ADF dans a région de Kokola, à plus ou moins 60 kilomètres, vers la partie Nord de la ville de Beni, dans le groupement Bambuba-Kisiki sur la route Oicha-Eringeti.

 

Radio Okapi 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam