Créer un site internet

Top 15 des plus belles chanteuses Africaines

Par Le vendredi, 26 mai 2017 0

Dans MUSIQUE RDC

47 15

Nous les avons connues grâce à leurs musiques envoûtantes, décalées et entraînantes qui nous permettent de nous évader. Mais au-delà de leurs belles et suaves voix, ces reines de la musique africaine arrivent à nous captiver par leur incroyable beauté. La vérité, c'est que nous sommes doublement bénis de les avoir sur notre continent.

 

 

 

 

 

Chidinma ( Nigéria)

 

1. Chidinma Ekile est né le 2 mai 1991. Populairement connue sous son nom de scène Chidinma, elle est une artiste chanteuse-compositrice nigériane.

2. Chidinma Ekile, est la sixième de sept enfants, née à Ketu, Etat de Lagos au Nigeria.

3. Chidinma est devenue célèbre en 2010 après avoir remporté la finale de la troisième saison de Project MTN Fame Afrique de l’Ouest.

4. Elle est devenue la première musicienne à être numéro 1 sur le graphique MTV Base Naija officiel Top 10 après avoir fait sortir la vidéo de Emi ni baller

5. En 2012, Chidinma a remporté la catégorie meilleure artiste féminine aux Kora Awards 2012

6. Chidinma a cité Michael Jackson, Bob Marley, Alicia Keys, Whitney Houston, Mariah Carey, Fela Kuti, Omawumi, Onyeka Onwenu, Lagbaja et Darey Art Alade comme ses plus grandes influences musicales.

7. En Novembre 2013, une s3x tape virale d’une fille ressemblant à Chidinma avait fait le tour de la toile, mais très vite elle a apporté un démenti.

8- Chidinma a révélé être née aveugle à la naissance

 

 

 

Barabara Kanam (Congo)

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Biographie

Issue d`une famille de douze enfants, Barbara est l`une des plus belles voix féminines d`Afrique. L`entendre chanter du Gospel est un délice. Funk, Reggae, Zouk, Rumba et même le Jazz n`ont pas de secret pour elle. En 1991, lors de son séjour en Afique du Sud, elle se présente pour une audition au profit du grand orchestre "Devotion" et est retenue.
En 1992, malgrè une cour assidue de plusieurs maisons de disque et producteurs sud-afrcains pour la réalisation d`un album en solo; Barbara va à la surprise générale tout `plaquer` et rentrer à l`école perfectionner sa technique du chant à "Psalmody Academy" à Johannesbourg. Elle se met également à la guitare, instrument avec lequel elle crée un répertoire accoustique pour une tournée "One woman show" en 1993.
En 1995, elle décide de tenter une autre expérience: la chorale. Ell sort "Mokili" en 1999, et trois ans plus tard en 2002 d`incessantes recherches `donnent naissance` à "Teti" qui a pour objectif de conquérir le monde.

Lauréats kora 2003: Meilleure Espoir Féminin de l`Afrique

 

 

 

 

 

Yemi Alade (Nigéria)

Résultat de recherche d'images pour "Yemi Alade"

 

On la surnomme « la fille Yoruba-ibo», allusion à ses origines bi-tribales. Yemi Eberechi Alade, né en 1989 est une chanteuse pop afro et actrice nigériane. 

Comme beaucoup d'artistes nigérians, Yemi Alade a été mordue par le chant et la danse dès le bas âge et a commencé à chanter dans une chorale d'église à 12 ans.

Soutenue par sa famille et ses amies, elle se consacre à la musique en 2005 sous la tutelle de Bayo Omisore. Son ascension va véritablement être effective en 2009 après sa victoire à l'édition du concours de spectacle « Peak Talent Reality Show».

La beauté plastique troublante de Yemi Alade qu'elle sait valoriser sur scène lui a également permis de faire la Une d'un certain nombre de magazines et de jouer à travers le monde. Sa musique d'ambiance et son punch unique renforcé par sa double origine tribale donnent un style spécial épicé à sa musique.

La carrière musicale professionnelle de «Mama Johny» (un de ses surnoms) a décollé après avoir signé un accord avec Effyzzie Music Group en 2012. Son premier single «Fimisile» a attiré plus de 10.000 visites sur YouTube en un temps record.

Son titre «Johny» lancé en mars 2014 rencontre un énorme succès sur le plan national et depuis, elle ne cesse de surprendre ses mélomanes.

Yemi Alade a participé à plus d'une centaine de concerts et a presté avec des poids lourds de la musique nigériane tels que Dipp, Ice Prince, Eldee, MI, Sauce Kid, Shank, Sir Shina Peters, Waje, Wizkid et Yemi Sax, entre autres.

 

 

 

 

 

Tiwa Savage (Nigéria)

Résultat de recherche d'images pour "Tiwa Savage"

Née le 5 février 1980 à Lagos (Nigéria), Tiwatope Savage alias Tiwa savage est auteur, compositrice, chanteuse, danseuse et actrice. Elle s’est imposée dans les charts africains à la sortie de son single IFE WA GBONA (feat. Leo Wonder), un premier MP3 au beat afro-pop qui connu un succès d’estime au Nigeria et au sein de la diaspora et qui est influencé par le highlife produit par 323 Entertainment, le label qu’elle a fondé avec son mari et manager, Tunji «Tee Billz» Balogun. Elle s’orientera par la suite vers d’autres styles : azonto (afro-dance nigérian), naija music, ragga-dancehall, soul, R&b… Tiwa Savage sera couronnée plusieurs fois, dont un prix de meilleure artiste Féminine de l’année 2014 aux Nigéria Entertainment awards (NEA Awards).

En 2009, Tiwa Savage participe à l’enregistrement de l’album I look to You de whitney Houston, et signe avec Sony / ATV Music un contrat d’auteur pour qu’elle écrive des chansons pour Babyface, Kat Deluna ; Fantasia Barrino, Monica et Mya. Elle recevra des critiques très positives pour «Catch Me», Une balade écrite pour monica.

 

 

 

 

 

Lady ponce (Cameroun)

Résultat de recherche d'images pour "Lady ponce"

Lady Ponce, de son vrai nom Adèle Ruffine Ngono, née en 1983 en région du Centre du Cameroun est une chanteuse et parolière camerounaise. Elle se fait connaître du public en 2004 par son titre Le Ventre et le Bas-ventre. Depuis elle est porteuse de plusieurs distinctions nationales et musicales, mais est aussi critiquée pour banaliser et participer à une approche commerciale des danses traditionnelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Josey (Cote D'Ivoire)

Résultat de recherche d'images pour "josey cote d'ivoire"

Dès l’age de huit ans Josey commence à côtoyer la musique en se produisant en live à l´église dans le Quartier de Cocody à Abidjan. En 2001, à 11 ans , elle rentre pour la première fois en studio avec le groupe MARTEAU PILON.

A partir de 2003, elle devient membre du groupe de rap QUARANTAINE (40T´N) de son lycée. S´en suit la rencontre avec JC Karma et Dj Kalif. De cette rencontre, naitra plusieurs featurings et les débuts en tant que choriste.

 

2004-2009 : elle réalise les chœurs de plusieurs artistes dans le milieu du Hip Hop d´Abidjan (qui sont resté dans l´underground).

2009 : Elle rencontre Eric Didia, animateur radio et chanteur connu sous le surnom de Robert Levy Provençal Alias RORO et collabore avec lui à la réalisation successive de 3 (trois) albums, qui rencontrent un gros succès en Côte d´Ivoire. Malheureusement seuls les initiés savent que c´est la voix de Josey qui a contribué au succès de ces albums.

 

De 2009 à 2011 : elle chante en live à l´ACOUSTIC, célèbre cabaret à Abidjan C´est le début d´une Petite notoriété.

Classée 2ème au Castel live opéra, elle gagne en notoriété et s’engage véritablement dans une carrière musicale en sortant  »Diplôme ».

 

 

 

Inna Modja (Mali)

Inna Modja, de son vrai nom Inna Bocoum, est une chanteuse, mannequin et actrice malienne née le , à Bamako, au Mali. Modja signifie « mauvais » en poular

Née d'une famille Peul de sept enfants dont elle est la sixième, Inna Bocoum doit son nom d'artiste au surnom d'Inna Modja (Inna Moƴƴa) que lui donne sa mère, ce qui signifie « Inna est mauvaise ou Inna n'est pas bien » en peul. À l'âge de six ans ses parents l'inscrivent à une chorale. Chez elle, son père l'encourage à progresser en lui faisant écouter des disques qu'il aime (des artistes comme Ray Charles, Ella Fitzgerald, Otis Redding, Sarah Vaughan), mais elle est aussi très influencée par ses aînés qui évoluent dans leur période punk trash, rap 80/90's, heavy metal, en passant par le blues, la soul et le disco4.

Adolescente, elle hésite entre le hard rock et les chansons d'amour. Elle rend visite à son voisin, le musicien Salif Keïta, qui l'intègre dans le Rail Band de Bamako, un groupe de papys swingueurs jouant de la bossa nova et du jazz auprès de qui il a lui-même fait ses débuts.« J’avais quinze ans et c’était en jouant avec le Rail Band au Mali » quand elle monte sur scène pour la première fois.

 

 

 

Charlotte Dipanda (Cameroun)

49 12

Charlotte Dipanda, née le 18 juillet 1985 à Yaoundé, est une artiste-musicienne, chanteuse et auteure-compositrice camerounaise qui a aussi des qualités d'interprète guitariste . Elle fait partie des figures de marque de la musique camerounaise sur le plan national et à l'international, avec à son actif trois albums comportant tous des titres riches en mélodies, en rythmes et en messages.

Aujourd'hui, elle est l'une des divas de la scène musicale camerounaise et compte bien aller plus loin dans sa carrière afin d'en donner toujours plus à ses fans et contribuer ainsi à la valorisation de la culture musicale de son pays.

 

 

 

Viviane Chidid

Résultat de recherche d'images pour "viviane chidid"

Viviane Chidid est une chanteuse sénégalaise de mbalax et de R&B née le  à Mbour (Sénégal).

À partir de 1993 elle devient choriste dans le groupe de Youssou N'Dour, le « Super Étoile de Dakar ». Quelques années plus tard, elle épouse Bouba N'Dour, le frère de Youssou Ndour, qui deviendra son propre manager (après une séparation en 20072 le couple s'est remarié en 2010, puis redivorcé en 2011).

Elle gagne une notoriété internationale auprès de Youssou N'Dour, notamment en interprétant parfois avec lui lors de concerts publics son succès avec Neneh Cherry, Seven Seconds.

En 2001, Viviane prend un peu sa distance avec son mentor Youssou N'Dour, pour créer son propre groupe, baptisé le Djolof Band, mais reste cependant choriste de Youssou N'Dour à l'occasion des grands bals organisés par ce dernier. La même année, Viviane sort Le Show, un album live réalisé avec son groupe.

Elle est attaquée en justice pour le plagiat du titre Sammina de Elhadj Faye. Elle perd le procès, et doit verser la somme de 5 millions de francs CFA à l'interprète de la chanson.

 

 

 

 

 

Sessime (Bénin)

Résultat de recherche d'images pour "Sessime (Bénin)"

La belle histoire entre la musique et Sessimè commence en 1997, lorsque la petite fille de 13 ans découvre son amour pour les métiers d'art, grâce à ses parents Charles Guédou et Léontine Houndonou qui lui transmettent très tôt leur amour pour la musique et la danse. Ainsi animée par la grande ambition d'être une star internationale à l'image du roi de la pop Michael Jackson et de la diva africaine Angélique Kidjo qu’elle a d’ailleurs eu le privilège et l’immense joie d’accompagner sur scène lors de son concert du 02 décembre 2013 à l’institut français du Bénin, Sessimè participe avec succès à divers jeux concours scolaires et téléréalités qui la révèlent au grand public en 2007.

Sa volonté de faire de la musique son métier et d'en être une grande professionnelle la conduit à se donner une bonne expérience de la scène live. Elle se forme donc pendant plusieurs années en tant que choriste et lead vocal dans diverses chorales et groupes, cabarets et bars, qui tiennent lieu de champs de formation pratique à grands résultats. Pour approfondir son expérience professionnelle, Sessimè s’adonne à cœur joie depuis quelques mois aux cours de piano.


Aujourd'hui plus qu'hier, la Star du AfroPopRock confirme sur toutes les scènes, ses talents artistiques et se dit prête à explorer les nouveaux horizons qui s'offrent déjà à elle.

 

 

 

 

 

Zeynab (Bénin)

Résultat de recherche d'images pour "zeynab bénin"

Zeynab, de son vrai nom Oloukèmi Zeynab Abibou, est une chanteuse béninoise de world music née le  à Abidjan en Côte d’Ivoire. Elle est lauréate du trophée Kora Awards en 2005 dans la catégorie meilleure artiste féminin de l'Afrique de l'ouest et ambassadeur national de bonne volonté d'Unicef depuis 2007. Plus de deux ans après la signature avec sa nouvelle maison de production Boss Playa Music basée à Abidjan et après l'enregistrement d'une bonne partie de l'album en cours elle effectue un retour fracassant sur le devant de la scène musicale avec son single I no go die le 19 avril 2016 qui a été classée numéro 1 des ventes Itunes dans plusieurs pays Africains et a été numéro 1 deux semaines successives du Hit 30 Africa sur la radio Africa numéro 1. Dans la foulée elle effectue une tournée Européenne en France, en Belgique, Allemagne et Suisse et assura la première partie du concert de Maitre Gims à Ouaga. Quelques semaines après elle se vit décerner un trophée aux Afrma Music Awards à Lagos. C'est le début d'une nouvelle dynamique pour une carrière plus encore à l'international. Sur ce nouvel album annoncé pour l'année 2017 qui est réalisé entre Abidjan - Paris - Lagos et Cotonou avec sa nouvelle maison de production plusieurs arrangeurs et beat makers ont travaillé. C'est le cas notamment des Ivoiriens Freddy Assogba, Shado Chris et Landry Tano, et du Nigérian Selebobo. Des featuring avec Fally Ipupa du Congo, Selelbobo du Nigéria, Shado Chris de la Côte d'Ivoire sont déjà enregistrés.

 

 

 

 

Almok (Togo)

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

 

 

 

 

Di'Ja  (Nigéria)

Hadiza Blell, mieux connue sous son nom de scène Di'Ja, est une chanteuse, artiste visuel et auteure-compositrice à la fois nigérianne puis sierra leonnaise. Elle a actuellement signé pour Mavin Records.

En 2009, elle sort son premier single intitulé Rock Steady, qui a été nominé comme le meilleur clip urbain de R&B aux Canadians Music Awards en 2009. Di'Ja a remporté le prix du meilleur nouvel artiste aux Beat Music Awards en 2008.

Né à Kaduna au centre du Nigeria, Di'Ja a aussi vécu au Sierra Leone, aux États-Unis et au Canada. Sa mère est originaire du nord du Nigeria et son père est de la Sierra Leone. À un jeune âge , elle s'est engagée dans le milieu universitaire et a obtenu un double diplôme en biologie et en psychologie. Après l'obtention des diplômes mentionnés ci-dessus, Di'Ja s'est ensuite passionnée par la musique, l'art et la philosophie.

Carrière

Sa carrière musicale a commencé en 2008. En 2012, elle sort plusieurs singles dont Dan'Iska (Rudebwoy), Hold On ( Ba Damuwa) et How cand be friends. Le , Don Jazzy a annoncé l'ajout de Di'Ja à Mavin Records. Son premier single officiel sous Mavin records a également été sorti ce même jour.

En mai 2014, Di'Ja a été présenté dans Dorobucci aux côtés de compagnons du label dont Don Jazzy, Dr SID', Tiwa Savage, D' prince, Korede Bello puis Reekado Banks et une vidéo d'animation a été libérée pour ce clip4. Au , Dorobucci a reçu plus de 12 millions de téléchargements depuis sa sortie. Di'Ja a également apparu dans la chanson « Lève-toi » aux côtés de Don Jazzy et Reekado Banks.

 

 

 

 

 

Efya (Ghana)

L’image contient peut-être : 1 personne

Jane Fara Fauzzier Afia Boafowaa Yahaya Awindor, nom de scène Efya est une chanteuse et actrice ghanéenne.

Biographie

Jane Awindor nait le à Kumasi au Ghana. Elle est la fille de Nana Adwoa Awindor, une productrice de films et présentatrice de l'émission télévisée Greetings From Abroad. Efya est une chanteuse de neo soul et Afro-soul (en), mais aussi une compositrice et une actrice. Elle se fait connaître en participant à l'émission Stars of the Future1. Elle remporte le prix de la meilleure performance vocale féminine aux Ghana Music Awards (en), à quatre reprises, de 2009 à 2013.

Elle sort son premier mixtape, T.I.N.T. (en), pour This Is Not The Album, en 2013.

 

 

 

 

Teeyah (Cote D'Ivoire)

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, gros plan

Teeyah, (née le ), est une chanteuse, danseuse et actrice franco ivoirienne. Née à Boundiali, dans la région des Savanes, elle a rencontré le producteur de musique Kaysha. avec qui elle collabore sur le titre On dit quoi un single qui la rendra populaire. Par ailleurs, elle est la cousine du chanteur DJ Arafat.

En 2004, Teeyah a publié son premier album studio, Metisse, dont sont extraits les trois tubes : Trop de SouffranceCouper Decaler et Je T'aime, Je T'aime, Je T'aime. L'album conforte son succès sur le continent africain européen et caribéen. Teeyah a sorti son deuxième album studio Je veux vivre en 2006 qui a engendré les hits On va gagnerMicka et C'est ça l'amourDans la peau. L'album a été distingué comme premier prix de l'album musique de la diaspora au RTI Music Awards pour l'année 2006. Le troisième album studio de la chanteuse, Mise à nue, est sorti en 2009 et a remporté un franc succès par rapport aux deux premiers albums de Teeyah. il contient le tube Bye bye en duo avec Fally Ipupa, et Malgré toi.

36 votes. Moyenne 2.7 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam