Infrastructure : Construction d'un nouvel aéroport définitif à N'djili

Par Le jeudi, 12 avril 2018 0

Dans Accueil

Guce thumb copie 2

Ce marché est attribué à WIETC pour un montant de 364,9 millions de dollars et pour un délai contractuel de 36 mois...

Sanga Balende et Mazembe se mesurent jeudi au stade Kashala Bonzola à la LINAFOOT


En savoir plus sur http://acpcongo.com/acp/sanga-balende-mazembe-se-mesurent-jeudi-stade-kashala-bonzola-a-linafoot/#kVleysgL7O6sLqtB.99

Sanga Balende et Mazembe se mesurent jeudi au stade Kashala Bonzola à la LINAFOOT


En savoir plus sur http://acpcongo.com/acp/sanga-balende-mazembe-se-mesurent-jeudi-stade-kashala-bonzola-a-linafoot/#kVleysgL7O6sLqtB.99

Bientôt une nouvelle aérogare à l'aéroport international de Ndjili

 

 
 

 

Le 11/04/2018

 

Guce thumb 2

Ce marché est attribué à WIETC pour un montant de 364,9 millions de dollars et pour un délai contractuel de 36 mois à dater du premier paiement.
Ce projet est cofinancé par Exim Bank of Chine et l’Etat congolais, a indiqué le ministre de l’Urbanisme et habitat, Félix Kabange Numbi, dans le compte rendu de la 10ème réunion extraordinaire du conseil des ministres que le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, a présidé à l’immeuble du gouvernement le lundi 9 avril. On explique que les exigences de modernité et la mise aux normes conséquentes des infrastructures aéroportuaires de Kinshasa Ndjili revêtent aujourd’hui un caractère prioritaire et urgent pour le Gouvernement.
Pour la modernisation de cet aéroport, renseigne le compte rendu du Conseil des ministres, un contrat a été signé en date du 16 septembre 2013 entre la RVA et WEIHAI International Economic and Technical Coopérative (WIETC) pour la construction et équipement d’une nouvelle aérogare de l’aéroport international de Nd’jili.
Cet aéroport a été ouvert à l’exploitation du trafic en 1956. Il est le plus important des aéroports internationaux de la RDC et occupe à lui 40% de toutes les activités de la RVA. Ce projet est cofinancé par EXIM BANK of Chine et l’Etat congolais. Le marché a été régulièrement attribué à WIETC pour un montant de 364, 9 millions de dollars pour un délai contractuel de 36 mois à dater du premier paiement.
Lire ci-dessous, l’intégralité du compte rendu de la 10ème réunion extraordinaire du Conseil des ministres.

 

Didier KEBENGO Forum des AS

5 votes. Moyenne 3 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×