La chanteuse France Gall est morte dimanche matin
Le 07/01/2018

La chanteuse, ancienne compagne de Michel Berger, est décédée des suites d’un cancer ce dimanche 7 janvier.
La chanteuse France Gall, révélée dans les années 60, s’est éteinte ce dimanche 7 janvier à l’âge de 70 ans. Elle souffrait d’un cancer depuis plusieurs mois et avait été hospitalisée fin décembre pour des problèmes respiratoires.
Née Isabelle, elle est la fille de Robert Gall, chanteur et auteur de chansons à succès, notamment pour Edith Piaf. Elle prend ensuite le prénom de France pour se différencier de la grande star de l’époque, Isabelle Aubret. Révélée à l’âge de 16 ans, en 1963, par Ne sois pas si bête, elle connaît ensuite une fulgurante ascension grâce à sa collaboration avec Serge Gainsbourg, qui lui compose notamment Poupée de cire, poupée de son, chanson qui remporte le concours de l’Eurovision en 1965 (pour le compte du Luxembourg).
Après Les Sucettes, elle s’éloigne de Gainsbourg et débute en 1974 une relation, d’abord professionnelle, avec Michel Berger. Ils se marient en 1976 et il écrit pour elle ses plus grands succès, comme Résiste, Babacar ou Ella, elle l’a, et l’intègre au casting de la comédie musicale Starmania. Après le décès de Michel Berger en 1992, elle s’éloigne peu à peu des projecteurs et met fin à sa carrière en 1997. Elle gérait depuis les droits du chanteur disparu et s’occupait d’humanitaire.