Covid-19 : gravement atteints, deux médecins chinois ont la peau foncée
Le 21/04/2020
C’est une des conséquences encore peu connues du Covid-19. Deux médecins chinois ont eu la surprise de voirleurpeau noircir plusieurs semaines après avoir été contaminés par le coronavirus. Les deux collègues, les docteurs Li et Hu avaient été testés positifs le 18 janvier, après avoir été les premiers à prendre en charge les patients atteints par le virus en Chine.
Selon le DailyMail, les deux médecins ont été hospitalisés une dizaine de jours dans un état critique. Trois mois plus tard, le docteur Yi a vu son état de santé s’améliorer, même s’il ne peut toujours pas se déplacer seul. Quand au docteur Hu, il est toujours en soins intensifs mais peut désormais s’exprimer.
« J’ai fait des cauchemars »
D’après le tabloïd anglais qui cite les médias d’Etat chinois, les deux médecins âgés de 42 ans se sont réveillés avec la peau noire. Ce changement de pigmentation serait dû aux effets secondaires des traitements qu’ils ont reçu, qui auraient engendrés des déséquilibres hormonaux et touché leur foie. Cette condition n’est toutefois pas irréversible.
A son réveil, le docteur Yi a expliqué avoir eu peur en voyant son état. « Quand j’ai repris conscience, surtout après avoir appris ce qui m’arrivait, j’ai eu peur. J’ai fait des cauchemars« , a avoué le cardiologue de formation.