Créer un site internet

Problème de sommeil

  • Michaia
    • Michaia
    Bonjour à tous,
    Après quelques nuits blanches, je demande si vous avez des conseils pour un sommeil réparateur.
    Merci !!!
  • Paul A.
    • Paul A.
    Bonjour Michaia,
    Pourquoi faire de nuit blanche ma chère … Je vous ai fourni quelque liste :
    1. PRENDRE UNE DOUCHE TIÈDE
    Il est fort probable que la perspective de prendre une douche tiède (plus froide que tiède de préférence!) ne vous enchante guère, mais il s’agit d’un bon moyen de vous tonifier et de vous revigorer après une nuit sans sommeil. La douche froide stimule votre circulation sanguine et réveille vos muscles. Bref, elle vous donne un bon coup de pouce pour démarrer la journée!
    2. BOIRE UN BON CAFÉ (OU UN BON THÉ), MAIS SEULEMENT UN!
    Boire un café après une nuit blanche est conseillé, mais en boire plusieurs pourrait s’avérer une mauvaise idée et créer l’effet inverse en stressant et en déréglant votre corps déjà affecté par le manque de sommeil.
    3. PRENDRE PLUSIEURS COLLATIONS ET NE PAS SAUTER DE REPAS
    Les aliments bons pour la santé et riches en vitamines seront vos alliés après une nuit sans sommeil. Le yogourt, les fruits (surtout les agrumes), les légumes, le quinoa, les pois chiches, les barres tendres, les noix et les œufs cuits durs sont de bons choix d’aliments.
    4. ACCORDER DU TEMPS AUX PAUSES
    Après une mauvaise nuit de sommeil, il sera difficile d’être productif au travail… et c’est normal! N’hésitez donc pas à vous accorder des pauses. Si possible, allez faire un tour dehors pour prendre l’air et marcher un peu. La lumière et l’exercice léger vous aideront à tenir le coup.
    5. MELATONINE
    Prendre de la mélatonine vous favoriser un sommeil réparateur un sommeil plus profond et plus long. Car la mélatonine est une aide naturelle pour les problèmes d'endormissement.
    6. BIEN VOUS HYDRATER
    La déshydratation entraîne la fatigue. Buvez donc de l’eau ou des boissons hydratantes toute la journée!
    7. ÉVITER DE FAIRE UNE SIESTE
    Les siestes après une nuit sans sommeil ne feront qu’aggraver votre état! Essayez de tenir le coup afin de ne pas perturber votre cycle de sommeil davantage. Si possible, allez au lit à la même heure qu’à l’habitude dans le but de respecter votre routine de sommeil.
    8. PENSER À AUTRE CHOSE!
    Évitez de dire à vos collègues ou à votre entourage que vous avez passé une mauvaise nuit! De cette façon, vous éviterez de répéter toute la journée à quel point vous êtes épuisé et de vous concentrer sur votre fatigue. Mettez plutôt l’accent sur votre travail et sur les conversations avec vos collègues qui vous aideront à demeurer éveillé.
    9. ADOPTER UNE ATTITUDE RÉALISTE
    Tout le monde peut avoir une mauvaise journée! Votre vigilance et votre efficacité seront bien sûr affectées par votre manque de sommeil, mais ne vous culpabilisez pas. Il serait bien dommage que le stress et la culpabilité vous suivent à l’heure du dodo et vous empêchent encore de profiter d’une bonne nuit de sommeil!
    Voila quelques astuces pour vous remettre après des nuits blanches que j’ai trouvées chez https://www.vitaminexpress.org/fr/melatonine-acheter cela pourra aussi vous aider si vous avez du mal à dormir.
  • Basile
    • Basile
    Les aliments spécifiques qui peuvent affecter le sommeil

    Kiwi
    Le kiwi ou kiwifruit est un petit fruit de forme ovale, populairement associé à la Nouvelle-Zélande, même s'il est cultivé dans de nombreux pays. Il existe des variétés vertes et dorées, mais les kiwis verts sont produits en plus grand nombre.

    Les kiwis possèdent de nombreuses vitamines et minéraux, notamment les vitamines C et E ainsi que le potassium et l'acide folique.

    Certaines recherches ont montré que la consommation de kiwis peut améliorer le sommeil. Dans une étude, des personnes ayant mangé deux kiwis une heure avant de se coucher ont constaté qu'elles s'endormaient plus rapidement, dormaient plus longtemps et avaient une meilleure qualité de sommeil.

    On ne sait pas exactement pourquoi les kiwis peuvent favoriser le sommeil, mais les chercheurs pensent que cela pourrait être lié à leurs propriétés antioxydantes, à leur capacité à combler les carences en folates et/ou à leur forte concentration en sérotonine.

    Cerises acides et jus de cerises acides
    Comme leur nom l'indique, les cerises acidulées ont une saveur différente de celle des cerises douces. Parfois appelées cerises acides, elles comprennent des cultivars comme Richmond, Montmorency et English morello. Elles peuvent être vendues entières ou sous forme de jus de cerises acidulées.

    Plusieurs études ont révélé que les personnes qui boivent du jus de cerises acides ont des effets bénéfiques sur le sommeil. Dans une étude, on a constaté que les personnes qui buvaient deux portions d'une tasse de jus de cerises acides par jour avaient un temps de sommeil total plus long et une meilleure efficacité du sommeil.

    Ces bienfaits peuvent provenir du fait que les cerises acides ont des concentrations de mélatonine supérieures à la moyenne, une hormone qui aide à réguler le rythme circadien et à favoriser un sommeil sain. Les cerises acides peuvent également avoir un effet antioxydant propice au sommeil.

    Lait malté et lait de nuit
    Le lait malté est fabriqué en combinant du lait et une poudre spécialement formulée qui contient principalement de la farine de blé, du blé malté et de l'orge maltée, ainsi que du sucre et un assortiment de vitamines. Il est connu sous le nom de Horlick's, le nom d'une marque populaire de lait malté en poudre.

    Dans le passé, de petites études ont montré que le lait malté avant le coucher réduisait les interruptions du sommeil. L'explication de ces bienfaits est incertaine mais pourrait être liée aux vitamines B et D contenues dans le lait malté.

    Le lait lui-même contient de la mélatonine, et certains produits laitiers sont enrichis en mélatonine. Lorsque les vaches sont traites la nuit, leur lait contient davantage de mélatonine, et ce lait peut être utile pour fournir une source naturelle de l'hormone du sommeil.

Répondre à ce message

Anti-spam