Créer un site internet

Transport urbain : La société Transco entend doubler son parc automobile à mille bus et organiser le réseau interurbain.

Par Le jeudi, 02 novembre 2017 0

Dans Accueil

11822672 1680465265506118 5398307924302343319 n 2
La société Transco compte aussi d’étendre ses activités en province.

 

Le 02/11/2017

11143279 1680465292172782 5546479868177438333 n

La Société des Transports au Congo (Transco) s’attend à acquérir de nouveaux bus. José Makila Sumanda, le Vice-Premier ministre en charge des Transports, l’a annoncé le week-end dernier lors d’une visite surprise dans les installations de cette entreprise, révèle une dépêche de l’Agence congolaise de presse (ACP).

Le VPM José Makila Sumanda a indiqué : "les pourparlers et les accords avec les partenaires sont déjà très avancés."

C’est dans cette optique qu’il a exhorté TRANSCO, particulièrement les conducteurs, à pérenniser les activités de cette entreprise.

Par ce déplacement improvisé, dans la nuit du dimanche au lundi dernier, José Makila voulait se rendre compte des conditions de travail des chauffeurs des bus Transco. Cela pour une évaluation de l’application réelle des instructions du Gouvernement, relatives aux services que cette société offre à la population.

Le numéro un des Transports a souligné que le mauvais comportement des chauffeurs influe de manière négative sur le rendement de la société, mais aussi sur la durée de vie des engins. Aux dires de José Makila, Il a indiqué que c’est un comportement digne et exemplaire qui est exigé pour tout conducteur de Transco.

José Makila a profité de l’occasion pour déplorer les nombreuses plaintes enregistrées des usagers des bus TRANSCO. Il s’agit notamment des comportements indignes de certains chauffeurs sur les différentes voies empruntées par ces bus pour desservir la population. Un bon nombre des conducteurs, a-t-il appuyé, brillent par l’excès de vitesse. Un comportement appelé à bannir absolument.

Pour un happy end, le Vice-Premier ministre Makila a pris place à bord d’un bus de TRANSCO de la ligne Matete-UPN, en passant par le Rond-point Ngaba.

UNE SOLUTION QUI TOMBE A PIC

Consciente de l’insuffisance de sa flotte, la société Transco entend doubler son parc automobile à mille bus et organiser le réseau interurbain. Elle compte aussi d’étendre ses activités en province.

Le Gouvernement a compris que, malgré la gestion jugée jusque-là efficace, l’insuffisance de la flotte doit trouver solution. 

Or, la limitation du nombre de personnes transportées pendant les heures de pointe passe par l’augmentation du nombre de bus.

430 BUS DISPONIBLES CHAQUE JOUR

Transco met en circulation plus de 400 bus, affirme Andrew John Bongi, Directeur général adjoint de cette société de transport en commun. Et d’expliquer : " Si on était sur une mauvaise pente, même la disponibilité des flottes serait très basse. Nous sommes à 430 bus disponibles chaque jour. Ça nous fait près de 90% de la disponibilité. Nous sommes dans les normes, cinq ans après, parce qu’il y a un secret : la maintenance ". 

Zéphy Vula
Forum des As

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×