Société : Phénomène recherche du diamant sur les artères publiques après la pluie à Mbuji-Mayi

Par Le jeudi, 04 janvier 2018 0

Dans Accueil

25446351 1674764115922914 9033242825181738165 n 2

Ces personnes qui s’improvisent en creuseurs de fortune, se servent des bâtons pour fouiller les graviers à la recherche des pierres précieuses, trouvables quelques fois et qui attirent davantage des chercheurs.

 

Le 03/01/2018

 

 

Résultat de recherche d'images pour "recherche du diamant  Mbuji-Mayi"

Un phénomène est devenu très rependu ce dernier temps sur les artères de la ville de Mbuji-Mayi, après les grandes pluies, de personnes concentrées sont très remarquables à la recherche du diamant, constate l’ACP.

Ces personnes qui s’improvisent en creuseurs de fortune, se servent des bâtons pour fouiller les graviers à la recherche des pierres précieuses, trouvables quelques fois et qui attirent davantage des chercheurs. Des témoins rencontrés sur certains sites rapportent que ce phénomène revient après d’abondantes pluies.

Par contre, d’autres témoins fustigent le fait que certains ramasseurs arrivent jusqu’à attaquer la voirie urbaine où ils creusent profondément, causant ainsi des effondrements dans certains quartiers de la ville.

Le ministère provincial en charge des mines a décrié dernièrement, l’exploitation clandestine du diamant dans les parcelles résidentielles et sur la voie publique. L’absence des mesures de suivi serait à la base de l’ampleur que prend ce phénomène, dans la population de la ville de Mbuji-Mayi. 

 

ACP

2 votes. Moyenne 1.5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×