Société : Le gouvernement de la RDC invité à ouvrir des maisons d'accueil pour les enfants déscolarisés

Par Le vendredi, 29 décembre 2017 0

Dans Accueil

25396151 1672453326153993 6335194469163782613 n 6

 

Le 29/12/2017

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout et plein air

Le coordonnateur de l’ONG développement «Lisons tous les livres» (LTL), dans la commune de Ngaliema, Joseph Kitunda Mubondja a invité le gouvernement de la République Démocratique du Congo, au cours d’un entretien jeudi avec l’ACP, à ouvrir des maisons d’accueil pour les enfants congolais déscolarisés, en vue de contribuer à leur épanouissement intégral.

M. Kitunda a estimé que cette activité parascolaire devrait concerner les enfants dont l’âge varie entre 7 et 13 ans, pour une durée de trois ans, avec un programme d’encadrement convenablement établi, prenant en compte les exigences de différents âges et les besoins logistiques nécessaires.

Ce programme devrait, dans sa première phase d’encadrement, se focaliser sur l’appréhension des notions élémentaires d’histoire, de dessin, de géographie, de lecture, d’hygiène et de démographie, dans l’objectif de transmettre aux enfants les connaissances nécessaires pour mener plus tard une vie d’adulte responsable.

Ces jeunes seront initiés également à des métiers tels que la coupe et couture, la maçonnerie, la mécanique, l’électricité, l’agronomie et l’élevage du petit bétail, etc. Il a assuré de la disponibilité de son organisation à accompagner techniquement le gouvernement dans la mise en œuvre de ce programme qui, selon lui, est d’un grand apport à l’émergence d’une jeunesse transformée et utile à la nation. 

 

ACP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam