Santé : La fondation Getler arrive à la fin mandat de son contrat avec l’hôpital du Cinquantenaire de Kisangani

Par Le mercredi, 31 janvier 2018 0

Dans Accueil

25442812 1044384685701139 8647560173453182857 n 6

Selon le médecin directeur de cet hôpital, Baron Ngacia, dès le mois prochain cette structure médicale du niveau tertiaire sera remise au gouvernement congolais. Pour lui,  rien n’est à craindre car les indicateurs sont au vert, 220 mille dollars américains fruit de la production locale sont en ces jours  logés dans les caisses de cet hôpital.

 

Le 31/01/2018

 

 

L’image contient peut-être : plein air

La fondation famille Getler est arrivée à la  fin mandat de son contrat avec l’hôpital du cinquantenaire de Kisangani, a appris mardi l’ACP de source sanitaire.

Selon le médecin directeur de cet hôpital, Baron Ngacia, dès le mois prochain cette structure médicale du niveau tertiaire sera remise au gouvernement congolais.

Pour lui,  rien n’est à craindre car les indicateurs sont au vert.  220 mille dollars américains fruit de la production locale sont en ces jours  logés dans les caisses de cet hôpital.

Cependant, il recommande une gestion rigoureuse pour que cette formation tienne le coup pour son fonctionnement orthodoxe.Cette fondation octroi à l’hôpital du cinquantenaire une subvention annuelle d’un million de dollars. Somme que l’hôpital du cinquantenaire va désormais s’en passer.

Construit entièrement par cette fondation et équipé en 2013 sur demande du Président de la République Joseph Kabila pour un financement d’au moins cinq millions de dollars américains, l’hôpital a été géré depuis cinq ans par  la fondation Getler.

 

 ACP

 

L’image contient peut-être : 1 personne, assis et intérieur

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam