Créer un site internet

RDC transport : Congo Airways vient de réceptionner un nouvel avion «Boeing 737-800» d’une capacité de 180 passagers.

Par Le lundi, 17 avril 2017 1

Dans Accueil

Aucun texte alternatif disponible.

Pour sa part, la présidente du conseil d’administration (PCA) de Congo Airways, Louise Mayuma Kasende, a salué l’accompagnement du gouvernement qui a permis à Congo Airways d’acquérir  en un peu de temps  cinq aéronefs dans l’objectif d’atteindre le nombre de 50, a-t-elle précisé

Transport aérien : Congo Airways acquiert un nouvel aéronef « Boeing 737-800 »

 

 

Le 16/04/2017

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, assis

 

La compagnie  aérienne nationale Congo Airways a réceptionné samedi 15 avril 2017 à l’Aéroport international de N’djili un nouvel aéronef «Boeing 737-800» d’une capacité de 180 passagers.

L’appareil a atterri à 12 heures 30 locales à l’Aéroport de Kinshasa en présence de quelques membres du gouvernement, notamment le vice-Premier ministre, ministre des Transports et voies de communication, José Makila Sumanda.

A cette occasion, M. Makila qui a assisté à l’atterrissage de l’avion, a encouragé les responsables de Congo Airways qui ont doté la compagnie d’un appareil de dernière générale, précisant que cette réception s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat, Joseph Kabila, qui tient au désenclavement du  pays par des moyens de transport multimodal.

Il a fait savoir qu’après 18  mois d’exploitation pour une  société démarré ses activités en octobre 2015 avec quatre avions acquis sur fonds du gouvernement, Congo Airways a fait preuve de bonne gouvernance. Il a laissé entendre que l’ambition du gouvernement est que Congo Airways exploite non seulement le réseau domestique mais aussi le réseau  international.

Le Vice-Premier a encouragé le travail de qualité abattu par la société nationale  notamment sur le plan de la sécurité et des services rendus à la population à travers les passagers se bousculent chaque jour aux portillons de Congo Airways.

Il a par la même occasion apprécié le travail de la Régie des voies aériennes (RVA) dans la réhabilitation des aéroports  nationaux selon les standards internationaux. Le gouvernement par le biais l’Autorité de l’aviation civile (AAC) met tout en  œuvre pour faire sortir le pays  de la liste noire de l’UE, a-t-il dit, exprimant le vœu du gouvernement  de voir la flotte de la compagnie nationale battre pavillon aux couleurs nationales.

 

Pour sa part, la présidente du conseil d’administration (PCA) de Congo Airways, Louise Mayuma Kasende, a salué l’accompagnement du gouvernement qui a permis à Congo Airways d’acquérir  en un peu de temps  cinq aéronefs dans l’objectif d’atteindre le nombre de 50, a-t-elle précisé.

Elle a appelé les populations à protéger  ses avions qui sont les fruits  d’un partenariat  entre les entreprises congolaises à savoir l’INSS (Institut national de sécurité sociale), la SCTP (Société commerciale des transports et des ports), l’OGEFREM (Office de gestion du fret multimodal), le FPI (Fonds de promotion de l’industrie) et la GECAMINES (Générale des carrières et des mines).

Elle a exhorté les institutions publiques à recourir aux services de Congo Airways pour permettre à cette entreprise d’acquérir plus d’aéronefs, avant d’inviter son personnel à travailler d’arracher pieds, servant davantage la population congolaise.

 

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes debout

 

Congo Airways entend ainsi diversifier sa flotte pour couvrir l’ensemble du pays dans les conditions optimales de sécurité et de fiabilité de ses avions, a-t-il dit, avant d’annoncer que les aéronefs seront  entretenus au sol par les techniciens  de la société en fin de formation.

Il a salué l’accompagnement de l’autorité de l’aviation civile (AAC), avant de rendre un hommage déférant au Président de la République, initiateur  du projet,   et de demander à la population de faire confiance à Congo Airways

 

Acp/Kayu/JGD

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, intérieur

 

L’image contient peut-être : stade

1 vote. Moyenne 3 sur 5.

Commentaires

  • Kasololo Mwene-Batende Itongwa

    1 Kasololo Mwene-Batende Itongwa Le mardi, 18 avril 2017

    Je salue cette nouvelle acquisition qui vient renforcer la capacité opérationnelle de notre compagnie aérienne. Le plus difficile reste la gestion de la compagnie aérienne et de ses ressources matérielles et humaines. La rigueur dans ce sens peut seule nous permettre de garder notre compagnie aérienne.

Ajouter un commentaire

Anti-spam