Le 15/11/2018
Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Université (ESU) a octroyé la Bourse d’Emergence aux 200 candidats présélectionnés sur l’ensemble du pays par le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire pour poursuivre la formation de troisième cycle en sciences, techniques et innovations à l’étranger.
Le ministre Steve Mbikayi a annoncé cette nouvelle mercredi 14 novembre à Kinshasa au cours d’une réunion tenue avec l’échantillon de candidats de la bourse d’émergence retenus pour la ville de Kinshasa.
La formation se déroulera en Afrique du Sud, en Corée du Sud et au Canada. Cela permettra à la RDC d’avoir les professeurs d’universités en sciences, techniques et innovations. Steve Mbikayi a évoqué pour ce faire l’objectif que vise le gouvernement à travers cette bourse.
« On veut que notre pays soit émergeant à l’horizon 2030, …voilà pourquoi notre gouvernement a opté pour cette bourse pour l’émergence du Congo pour envoyer nos enfants, nos filles et fils dans les pays les plus avancés pour nous importer le savoir et le savoir-faire technologique et scientifique », a-t-il révélé.