Créer un site internet

RDC KONGO CENTRAL : 22.597 ENFANTS VACCINÉS CONTRE LA ROUGEOLE DANS LA ZONE DE SANTÉ DE KWILU NGONGO

Par Le jeudi, 20 octobre 2016 0

Dans Accueil

Afficher l'image d'origine

La zone de santé de Kwilu Ngongo, antenne de Mbanza-Ngungu, a vacciné, du 4 au 8 octobre 2016, 22.597 enfants de 6 à 59 mois contre la rougeole (soit 98,6%) sur les 22.923 attendus, a indiqué mercredi à l’ACP le médecin chef de zone de santé, le Dr Michel Dianama.

20 octobre 2016

La rougeole

 

Selon le Dr Dianama, la  campagne avait pour objectif d’immuniser les enfants de cette tranche d’âge contre cette maladie meurtrière qui a fait des victimes dans les zones de santé de Luozi et Kinkonzi en 2015.

La stratégie de cette  campagne, a-t-il noté, était le fixe et le fixe avancé où les parents ont accompagné leurs enfants dans les sites préparés et les écoles maternelles.

Le Kongo Central pourra organiser les mois qui viennent les journées de santé de l’enfant pour récupérer les enfants de zéro à 11 mois insuffisamment vaccinés par rapport au calendrier vaccinal, a-t-il conclu. 

ACP/FNG/Kayu/Wet

Afficher l'image d'origine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
Sélectionnez l'image visible le moins de fois

Gestion des cookies

congo-autrement.e-monsite.com dépose des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, mesurer l'audience du site internet, afficher des publicités personnalisées, réaliser des campagnes ciblées et personnaliser l'interface du site.