RDC ISLAM : UNE DÉLÉGATION DE LA LIGUE ISLAMIQUE MONDIALE EST ARRIVÉE À KINSHASA.

Par Le mardi, 22 novembre 2016 0

Dans Accueil

Ligue Islamique Mondiale

Vingt-cinq ans après avoir quitté ce qu’on appelait encore à l’époque le Zaïre, la Ligue Islamique Mondiale a fait son grand retour aujourd’hui à Kinshasa.

 

RD Congo – Islam : Une délégation de la Ligue Islamique Mondiale est arrivée à Kinshasa.

Le 22/11/2016

Contacté par téléphone, l’imam représentant légal de la COMICO, Shaykh Ali Mwinyi Mkuu, nous a expliqué dans quelles circonstances et dans quel but cette délégation avait été dépêchée à Kinshasa.

« Aujourd’hui nous avons reçu une forte délégation de la Ligue Islamique Mondiale. C’est depuis 1991 qu’elle avait plié bagage suite aux pillages qui avaient eu lieu cette année là. Il aura fallu plus d’une année de négociations pour qu’ils acceptent de revenir en République Démocratique du Congo. Nous leur avons assuré qu’il n’y aurait plus aucun problème de sécurité ici et qu’ils n’y seraient plus confrontés, c’est pourquoi ils ont finalement accepté de venir ici au Congo. Ils sont arrivés aujourd’hui, ils sont au nombre de quatre. Ils vont tenir un séminaire de formation avec soixante imams de Kinshasa pour enseigner le vrai visage de l’islam », a ainsi déclaré Shaykh Ali Mwinyi. Face au contexte à l’Est du pays, où le gouvernement pointe du doigt des activités présentées comme djihadistes, la Ligue Mondiale souhaite aussi accompagner et démontrer le visage tolérant et pacifique de l’islam congolais. « Au Congo, il y a le bon islam, la vraie image de l’islam, c’est pourquoi ils sont venus faire de la prévention afin que les musulmans congolais ne soient pas infiltrés par de mauvaises idéologies. Ils vont rester 10 jours, ils enseigneront le tawhid et donneront des conseils sur comment vivre dans un milieu exposé aux conflits. »

 

© DKM : Le site d'infos de la communauté musulmane de la République Démocratique du Congo

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam