RDC Coup d'état divin : Ne Muanda Nsemi Ne Makandala vient de s’autoproclamer président de la République Démocratique du Congo

Par Le samedi, 04 janvier 2020 0

Dans Accueil

8hs9m0ce 12

Zacharie Badiengila Ne Muanda Nsemi s’est autoproclamé Président de la République ce samedi. Il dit qu’il est bénéficiaire d’un coup d’Etat divin qui met fin, ajoute t-il, à une présidence de mascarade de Félix Tshisekedi, qui d’après lui est « libre de rester à Kinshasa ou d’aller dans la région du Kasaï ».

L'ancien député Ne Muanda Nsemi s'autoproclame Président de la République

 

 

 

 

Le 04/01/2020

 

 

Résultat de recherche d'images pour "RDC – Ne Mwanda Nsemi s'autoproclame président de la République""

Dans la matinée de ce samedi devant la presse et ses adeptes, Ne Mwanda Nsemi a déclaré la « fin du règne de Félix Tshisekedi ». D'après lui, l'actuel président « dirige le pays avec le Rwanda en complicité avec sa femme » qui serait de cette nationalité.

Par ailleurs, le leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala a demandé à l’ancien président Joseph Kabila de « choisir un pays d'exil afin de revenir après 3 ans avec le statut de l'investisseur et non en président de la République. »

« Grâce à moi Kabila Kabange avait bénéficié d'un bonus de 3 ans au sommet de l'État mais, c'est un ingrat ! Il m'a combattu en oubliant tout ce que j'ai fait pour lui […] Il ne pourra revenir au pays que comme investisseur pour remettre l'argent volé pendant plus de 15 ans », a affirmé le gourou de Bundu Dia Mayala qui promet également de nommer son Premier ministre dans les jours qui suivent « afin de doter la RDC avec un gouvernement responsable et capable de résoudre le problème du peuple congolais mais également l'insécurité à l'est du pays », conclut-il.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam