RDC : Après l'annonce de 14 Casques bleus tués, les Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) ont abattus 72 rebelles ADF

Par Le samedi, 09 décembre 2017 0

Dans Accueil

18692 1641026072783371 8604042412221050251 n 4

(Image d'archive des rebelles de M23, Agence France Presse)

RDC : au moins 72 rebelles Ougandais-ADF abattus par l'armée dans l'est du pays

 

RDC : 72 rebelles ADF-Ougandais abattus par l'armée, 14 Casques bleus ont perdu la vie (Officiel)

 

 

Le 08/12/2017

 

L’image contient peut-être : 3 personnes, plein air

L'armée régulière de la République démocratique du Congo (FARDC) a abattu au moins 72 rebelles ADF-Ougandais dans la nuit du jeudi au vendredi, lors d'une attaque sur la route PK-40 dans la province du Nord-Kivu, a déclaré le porte-parole des opérations militaires sur place.

Contrairement au bilan fourni par le représentant spécial général de l'ONU en RDC Maman Sidikou, de cinq militaires FARDC tués par les rebelles, le porte-parole des opérations de l'armée dans la zone-est, parle d'un militaire blessé et un autre disparu lors de l'attaque de cette nuit.

A en croire le porte-parole, l'armée régulière continue avec les opérations de ratissage contre les rebelles ougandais de l'Alliance des forces démocratiques alliées (ADF), dans la zone.

Dans un communiqué publié pendant la journée, la mission de l'ONU en RDC (MONUSCO), a confirmé la mort de 14 Casques bleus, dont la plupart sont membres du contingent tanzanien de la brigade de réaction rapide de l'ONU basée dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

L’image contient peut-être : 1 personne

 

Des sources auprès de l'armée congolaise parlent de bilan de pertes le plus lourd dans l'histoire des Casques bleus en RDC.

Au mois d'octobre dernier, le même contingent tanzanien a fait objet de l'attaque dans cette zone où des Casques bleus avaient été tués par le même groupe armé qui est actif dans la partie est de la RDC depuis plus de 20 ans.

Selon le rapport de l'ONU et celui des autorités congolaises, des milliers des personnes ont déjà trouvé la mort dans cette partie du pays suite aux attaques perpétrées par rebelles. Fin

Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam