Le 31/07/2017
Cabinet pour la Mission d’Etudes, de Contrôle et de Surveillance des Travaux de Construction d’un Centre de Santé et des Marchés Secondaires ciblés pour les Villes de Bukavu et Kindu dans le cadre des investissements de la sous-composante 2
Lieu Kinshasa
Description
Le poste
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
Ministère de l’Urbanisme et Habitat
Secrétariat Général à l’Urbanisme et Habitat
Direction d’Etudes et Planification
Secrétariat Permanent
PROJET DE DEVELOPPEMENT URBAIN (PDU)
AVIS A MANIFESTATIONS D’INTERET
RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR LA MISSION D’ETUDES, DE CONTROLE ET DE SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE SANTE ET DES MARCHES SECONDAIRES CIBLES POUR LES VILLES DE BUKAVU ET KINDU DANS LE CADRE DES INVESTISSEMENTS DE LA SOUS-COMPOSANTE 2 A DU PROJET DE DEVELOPPEMENT URBAIN « PDU »
N° de Don : IDAH8420 - DRC Urban Development Project -P129713
N° Avis à Manifestation d’intérêt : AMI 009/SP/PDU/ 17
Date de publication : 27 juillet 2017
Date de clôture : 10 août 2017
1. Le Gouvernement de la République Démocratique de Congo a reçu un don de l’Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer les activités du Projet de Développement Urbain (PDU) dans les villes ciblées de la République Démocratique du Congo et se propose d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements autorisés dans le cadre d’un contrat de prestation des services par une firme en charge de la mission d’études et de contrôle des travaux de construction d’un Centre de Santé dans la ville de Bukavu et des trois (3) marchés secondaires dont un dans la ville de Bukavu et deux dans la ville de Kindu. Le projet PDU est financé à hauteur de 100 millions de dollars US. Et sa gestion est confiée au Secrétariat Permanent qui est logé dans la Direction des Etudes et Planification du Secrétariat Général du Ministère de l’Aménagement du Territoire, Urbanisme et Habitat.
Le Centre de Santé ciblé et les marchés secondaires, objet de cette manifestation d’intérêt sont répartis comme suit :
- Construction du CS Kahiro : Commune de Bagira / Ville de Bukavu
- Réhabilitation du Marché de Ciriri : Commune de Bagira / Ville de Bukavu
- Construction du Marché secondaire : Commune d’Alunguli/ Ville de Kindu
- Construction du Marché secondaire : Commune de Kasuku/Ville de Kindu
3. Les services de consultant (« Services ») consistent à assurer les études, la surveillance et le contrôle des travaux de construction du Centre de Santé et des trois (3) marchés secondaires cités ci-dessus.
4. Le Secrétariat Permanent du Projet de Développement Urbain « SP.PDU » en sigle, en charge de l’exécution du projet, invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : Documents légaux de l’existence de la firme, nombre de missions et contrats signés (brève description+ coûts et attestations de bonne fin) pour les missions similaires exécutées au cours de cinq(5) dernières années, les noms des organisations avec lesquelles les contrats ont été signés.
5. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » datées de mai 2004, révisées en 2006, mai 2010 et janvier 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
6. Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives sous la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
7. Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection fondée sur les qualifications des consultants (QC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
8. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes :
Secrétariat Permanent du Projet de Développement Urbain « PDU »
5, avenue KAUKA/ Commune de la Gombe- Ville de Kinshasa
République Démocratique du Congo
De lundi à vendredi ; de 10 heures à 15 heures.
9. Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne ou par courrier au plus tard le 10 août 2017 à 12 heures locales. Les envois électroniques ne sont pas acceptés.
Secrétariat Permanent du Projet de Développement Urbain « PDU »
A l’Attention de Monsieur Damas MPUTU/ Secrétaire Permanent
5, Avenue KAUKA, Commune de la Gombe/ Ville de Kinshasa/ RDC
Tél: + 243 810319262 ou + 243 991209928
E-mail: sp.pdu.uh@gmail.com
Contact
Société :PDU

Acquisition de Quatre Véhicules Jeep Land Cruiser Toyota
Lieu Kinshasa
Description
Le poste


Contact
Société :SFCG

Consultant (Firme)chargé d’appuyer le Ministère de l’Energie et Ressources Hydrauliques à travers la CATE dans sa mission relative à la réforme du cadre légal et institutionnel du secteur de l’Hydraulique Urbaine
Lieu Kinshasa
Description
Le poste
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
N°13/CEP-O/PEMU-FA/COORD/SC/2017
PROJET D’ALIMENTATION EN EAU POTABLE EN MILIEU URBAIN (PEMU)
FINANCEMENT ADDITIONNEL
Don IDA D102-ZR du 18 mars 2016
Don IDA H435-ZR du 19 janvier 2009
Recrutement d'un Consultant (Firme)chargé d’appuyer le Ministère de l’Energie et Ressources Hydrauliques à travers la Cellule d’Appui Technique à l’Energie (CATE) dans sa mission relative à la réforme du cadre légal et institutionnel du secteur de l’Hydraulique Urbaine
1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a obtenu un Don de l’Association Internationale de Développement (IDA) au titre du financement additionnel du Projet d’alimentation en Eau potable en Milieu Urbain (PEMU)et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer les services d’un Consultant chargé d’appuyer le Ministère de l’Energie et Ressources hydrauliques à travers la Cellule d’Appui Technique à l’Energie (CATE) dans sa mission relative à la réforme du cadre légal et institutionnel du secteur de l’Hydraulique Urbaine.
2. Les services, au titre de ce contrat, portent sur les prestations du Consultant à fournir une assistance technique à la Cellule d’Appui Technique à l’Energie (CATE) du Ministère de l’Energie et Ressources Hydrauliques dans le cadre des travaux relatifs à la réforme du cadre légal et institutionnel du secteur de l’hydraulique urbaine, en vue des principaux résultats ci-après :
- Une lettre de politique actualisée est élaborée et validée ;
- Des mesures d’application de la loi sur l’eau sont élaborées et validées ;
- Un nouveau Contrat de Performance est élaboré ;
- Des projets de décrets, arrêtés et autres textes corollaires d’application de la loi sur l’eau sont élaborés ;
- Des plans de financements nécessaires à la mise en œuvre des dispositions institutionnelles de la loi relative au secteur de l’eau en RDC sont développés ;
- Un plan et une stratégie de communication en vue de vulgariser la loi sur l’eau, ses mesures d’application ainsi que la Politique Nationale du Service Public de l’Eau sont élaborés ;
- Un plan de formation des experts du Ministère de l’Energie et Ressources Hydrauliques pour les cinq prochaines années est élaboré.
3. La CEP-O/REGIDESO invite les Consultants (Firmes) à manifester leur intérêt en vue de fournir les prestations énoncées ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent produire les informations (brochures, dépliants, fiches, attestations et autres supports...) permettant d’évaluerleurs capacités,expériences, champs d’expertise et misions accomplies.
4. Il est porté à l'attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » janvier 2011, mises à jour en juillet 2014(« Directives de Consultants ») relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d'intérêts sont applicables.
5. Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
6. Un Consultant sera sélectionné selon la méthode fondéesur les Qualifications des Consultants (QC) telle que décrite dans les Directives de Consultants édition 2011, mises à jour en juillet 2014.
7. Les Consultants intéressés peuvent obtenir les Termes de référence et informations supplémentaires à l'adresse ci-dessous et aux heures suivantes : de 09 heures à 15 heures, heure locale.
8. Les Consultants intéressés doivent soumettre leurs dossiers de manifestationd'intérêt à l'adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par courrier électronique au plus tard le 30 août 2017 :
Cellule d’Exécution des Projets-Eau de la REGIDESO (CEP-O)
C/°Centre de Formation de la REGIDESO,
22007, Route de Matadi, Binza – Ozone
Kinshasa / Ngaliema
E-mail : cepo@regidesordc.com
Jean-Louis BONGUNGU LOEND’a NAMBA
Coordonnateur National
Contact
Société :CEP-O/REGIDESO
mediacongo.net
.