
Offres d'emploi du 28 novembre 2017
Par
Le mercredi, 29 novembre 2017
0
Dans Accueil

Offres d'emploi du 28 novembre 2017
Le 29/11/2017
Lieu : Kinshasa
Description
Le poste
AVIS DE RECRUTEMENT
MENNONITE CENTRAL COMMITTEE (MCC)/COMITE CENTRAL MENNONITE REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
Termes de références d’Assistant de Programme
Intitulé du Poste : Assistant de Programme
FTE : 1.0
Lieu : Kinshasa, République Démocratique du Congo (RDC)
Durée : Une année, renouvelable annuellement après la période d’essai.
Date de clôture des dépôts : 11 Décembre 2017
Date de début d’emploi : 1 Avril 2018
Tous les fonctionnaires de MCC devraientdémontrerl’engagement à la foiChrétienneet à la non-violence. MCC est un employeur qui applique l’égalité et l’équité. MCC valorise la diversité et invite tous ceux sont qualifiés à postuler.
Qualifications:
DESCRIPTION DU POSTE
Le poste est sous la supervision directe du Représentant National (Rep). La fonction et les tâches sontentreautres :
Travailler en étroite collaboration avec le Représentant du MCC et d'autres employés de bureau à travers le pays pour maintenir l'organisation du bureau, répondre aux exigences des règlements du gouvernement de la RD Congo pour les ONGs. En collaboration avec le Coordonnateur Financier, aider à l’établissement des rapports financiers et à la reddition de comptes, rédiger des rapports (narratifs et financiers), rédiger des lettres, demander et obtenir des documents pour le travail et le personnel du MCC, assurer la conformité avec les exigences légales.
La nomination à ceposte localcouvre une période initiale de 3 mois, avec renouvellement à des termes annuels ultérieurs si cela est convenu par le Représentant du MCC RDC.
L'employé doit posséder un niveau élevé de précision et d'attention aux détails, ainsi que des compétences en matière de service à la clientèle et de négociation.
L'employé doit avoir la capacité et la volonté de maintenir des heures de travail flexibles. Bien que la plupart des tâchespuissent être effectuées pendant les heures normales de bureau, soit de 9 h à 17 h, il peut y avoir des moments où le travail en soirée et en fin de semaine est attendu et nécessaire.
L'employé doit démontrer de bonnes compétences relationnelles lui permettant de collaborer avec tous les secteurs de la société. De fortes compétences organisationnelles, interpersonnelles et de communication sont requises.
L'Assistant de Programme peut être appelé à assurer la liaison avec les bureaux du MCC aux États-Unis et au Canada.
Responsabilités
Sans que cette liste ne soit exhaustive, les TÂCHES de l’Assistant de Programme comprennent :
Relations avec les Partenaires
Règlementation
Procédures
* Lettre de motivation (signée et scannée)
* Curriculum Vitae (CV) avec les numéros de téléphone et les adresses e-mail de 3 références, y compris le (s) employeur (s) précédent (s) etréférence (s) ecclésiastique (s)
* Pièces justificatives supplémentaires pour votre demande
![]()
Lieu : Kalemie
Description
Le poste

OFFRE D’EMPLOI Nᵒ 03/11/TGK/2017
Titre : Senior Manager ERM & AME RRMP
Département : RRMP (Réponses Rapides aux Mouvements de la population)
Superviseur : Coordinateur RRMP
Employeur : International Rescue Committee (IRC)
Supervise directement : Officier AME& ERM
Lieu d’affectation : Kalemie
Durée : 6 Mois
Grade :
Nombre de poste : 1
CONTEXTE
La mission de l'IRC est d’aider les personnes dont les vies et les moyens de subsistance sont ébranlés par les conflits et les catastrophes à survivre, se relever, et prendre en main leur avenir. Fondée en 1933 à la demande de Albert Einstein, l’IRC est au service des personnes obligées de fuir la guerre, les conflits et les catastrophes, et des communautés d’accueil qui les soutiennent, ainsi que celles qui restent chez elles et au sein de leurs communautés.
En RDC, où elle est active depuis 1996, l’IRC intervient actuellement dans cinq domaines principaux : la réponse multisectorielle d’urgence, la prévention et la mitigation de la violence basée sur le genre, l’éducation, les soins de santé primaires, ainsi que le développement communautaire et la gouvernance locale.
Le programme RRMP (Réponse Rapide aux Mouvements de Population) est un programme de réponse d’urgence financé par l’UNICEF et qui couvre actuellement la province du Tanganyika avec une flexibilité dans les autres provinces de l’ex Katanga et le Sud Kivu.
Les deux objectifs principaux du programme RRMP sont de :
IRC est le lead du consortium et avec AVSI, ils mettent en œuvre le projet RRMP 8 qui court jusqu’en mai 2018. Le consortium couvre le Tanganyika et autres provinces voisines que sont le Haut-Katanga, le Sud Kivu, et le Maniema.. Le Senior Manager du secteur Evaluation Rapide Multisectorielles et (Mise en Œuvre) AME RRMP sera basé à Kalemie et passera au moins 50% sur le terrain dans la Province du Tanganyika ainsi que les autres provinces selon la sollicitation du bailleur.
APERCU
Le senior Manager ERM et AME est supervisé par le RRMP Coordinator et travaille en étroite collaboration avec le/la Senior M&E manager et le Senior Wash Manager. Il est chargé de :
RESPONSABILITÉS
Mise en œuvre du projet
Qualité des interventions et retour d’expériences
Ressources humaines / finance / logistique / sécurité
PRE-REQUIS
SOUHAITABLES
COMPÉTENCES
RESPECT DU CODE DE DEONTOLOGIE DE L’IRC
IRC et les employés de l’IRC doivent adhérer aux valeurs et principes contenus dans l’IRC WAY (normes de conduite professionnelle). Ce sont l’Intégrité, le Service, et la Responsabilité. En conformité avec ces valeurs, IRC opère et fait respecter les politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection de l’enfant, le harcèlement sur les lieux de travail, l’intégrité financière, et les représailles.
L’employé doit faire preuve de flexibilité et être à même de répondre à des impératifs et instructions de son superviseur pour les besoins du service
L’employé reconnait avoir lu et compris les détails de la description de poste ci-dessus, les termes et conditions de son contrat ainsi que d’IRC Way ou Code de Déontologie et certifie vouloir et accepter de s’y conformer.
Il comprend que le non-respect de ce qui précède peut conduire à la terminaison de son emploi au sein d’IRC République Démocratique du Congo
Dépôt des candidatures
Date limite : le 5 décembre 2017.
Les candidatures seront envoyées uniquement à l’adresse Recruitment-Kalemie@rescue.org en mentionnant le code « RRMP-SENIOR MANAGER AME » comme seul objet du mail.
N.B :
* Seules les candidatures intéressantes seront contactées pour la suite du processus et les documents suivants seront demandés avant toute offre de poste :
* Tout dossier non retenu sera détruit.
* L’IRC est un employeur qui veille à l’égalité des chances entre hommes et femmes. Sous cette lumières, tous sont encouragés à postuler.
* Il est porté à la connaissance des candidats qu’IRC ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalé car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation. »
Fait à Kalemie, le 25 /11/2017
Les Ressources Humaines
----------------------------------------------------------------------------------------------
PROCESSUS DE RECRUTEMENT D’INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE (IRC) : Chez IRC, il est de première importance que toutes les candidatures soumises pour combler un poste soient traitées de manière équitable. C’est ainsi que, dans un souci d’objectivité et de transparence, IRC nomme pour chacun des postes à pourvoir un comité d’évaluation des candidats qui a la responsabilité de fixer les critères d’évaluation des dossiers soumis, un comité spécialisé pour élaborer un test écrit auquel tous les candidats rencontrant les qualifications requises sur l’offre d’emploi devront se soumettre. Les candidats ayant réussi le test seront invités à participer à une entrevue avec un comité ad hoc. Finalement, le/la candidat(e) retenu fera l’objet d’une vérification de références professionnelles avant qu’un rapport de recrutement soit remis au Directeur d’IRC pour approbation du/de la candidat(e) sélectionné(e).
Contact
Société :IRC
Site Internet :
Email :Recruitment-Kalemie@rescue.org
![]()
Lieu : Kinshasa
Description
Le poste
FONDS SOCIAL DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
PROJET POUR LA STABILISATION DE L'EST DE LA RDC POUR LA PAIX « STEP »
AVIS A MANIFESTATION INTERET
ENREGISTREMENT DES CANDIDATS POUR LA SELECTION AU POSTE DU RESPONSABLE DE GESTION SOCIALE
N° avis : AMI/03/FSRDC/STEP/FA/10/1
Pays : République Démocratique du Congo
Source de financement : Banque Mondiale (IDA H917-ZR),
Date de publication : 28 novembre 2017
Date de clôture : 12 décembre 2017
I. CONTEXTE
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu deux dons et un prêtde l’Association Internationale de Développement (IDA) au titre du financement initial et additionnel du Projet pour la Stabilisation de l'Est de la République Démocratique du Congo pour la Paix, STEP, en sigle, dont l’exécution est confiée au Fonds Social de la RDC « FSRDC » dont la clôture interviendra le 30 juin 2020. Le Projet est mis en œuvre dans les provinces suivantes : Nord Kivu, Sud Kivu, Tanganyika, Tshopo, Haut-Uélé, Bas-Uélé et Ituri.
Le FSRDC a l’intention d’utiliser une partie du montant de cesfinancementspour effectuer le paiement au titre du contrat de Services du contractuelau poste du Responsable de Gestion Sociale.
II. OBJECTIF DE LA MANIFESTATION D'INTERET
L'objectif de cet appel à manifestation d'intérêt est d’enregistrer les candidatures et de recruter une personne répondant au profil exigé pour occuper le poste ci-dessus, au sein de l'équipe du Projet et qui aura comme responsabilité d'assurer les tâches dévolues au Responsable de Gestion Sociale du Projet STEP, notamment la préparation, la coordination et le suivi des études sur les impacts sociaux du STEP.
Il sera responsable de lacoordination des opérations de préparation et de mise en œuvre de la réinstallation et de la gestion des aspects sociaux liés aux investissements, et veillera à la prise en compte des prescrits des instruments de sauvegarde sociale de la Banque mondiale dans la mise en œuvre des activités du Projet STEP.
III. PROFIL DU CANDIDAT ET CONSTITUTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE
Le/la candidat(e) recherché(e) doit présenter le profil suivant :
La sélection se fera conformément aux procédures définies dans les Directives « Sélection et Emploi des Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, édition de janvier 2011 mise à jour en juillet 2014 ».
Le Fonds Social de la RDC invite les candidat(e)s intéressé(e)s à manifester leur intérêt en indiquant qu’ils(elles) sont qualifié(e)s pour exécuter les services requis et justifier de l’expérience et des connaissances avérées dans le domaine concerné.
Les candidatures féminines répondant au profil recherché sont vivement encouragées.
Le dossier de candidature portant clairement le Titre du Postedoit parvenir par courrier et obligatoirement par email à l’adresse ci-dessous au plus tard le 12 décembre 2017 à 15 heures, heure de Kinshasa (TU+1) et devra comprendre les documents suivants rédigés en français :
Seuls les candidat(e)s répondant au profil recommandé et aux exigences du présent avisseront retenu(e)s et contacté(e)s pour l’évaluation.Les Termes de Référence du poste peuvent être obtenus sur le site web www.fondsocial.cd ou à l’une des adresses ci-dessous.
IV. ADRESSES
A KINSHASA :
A Monsieur le Coordonnateur Général du Fonds Social de la RDC "FSRDC"
11, Avenue Lukusa; Immeuble ex. CEI, à Kinshasa/Gombe
République Démocratique du Congo
Tél : +243 999305 217
E-mail : fondsocialrdc@fondsocial.cd et fondsocialrdc@yahoo.fr
EN PROVINCES :
1. Tshopo (Kisangani), Boulevard Lumumba n° 55 Commune de Makiso;
2. Tanganyika (Kalemie), 441, Avenue Kalemie, Quartier Dav, Ville de Kalemie ;
3. Nord Kivu (Goma); Avenue Les Tulipiers n° 105/2, Q/des Volcans - Commune de Goma;
4. Sud -Kivu (Bukavu); Croisement des avenues du Lac & Kasa-Vubu n° 20, C/Ibanda.
Fait à Kinshasa, le 26/11/ 2017
Ruphin BO-ELONGO KIMUEMUE
Coordonnateur Général
Contact
Société :FSRDC
Site Internet :www.fondsocial.cd
Email :fondsocialrdc@fondsocial.cd et fondsocialrdc@yahoo.fr
![]()
Lieu Kinshasa
Description
Le poste

Contact
Société :CICR
![]()
AVIS DE RECRUTEMENT
MENNONITE CENTRAL COMMITTEE (MCC)/COMITE CENTRAL MENNONITE REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
Termes de références d’Assistant de Programme
Intitulé du Poste : Assistant de Programme
FTE : 1.0
Lieu : Kinshasa, République Démocratique du Congo (RDC)
Durée : Une année, renouvelable annuellement après la période d’essai.
Date de clôture des dépôts : 11 Décembre 2017
Date de début d’emploi : 1 Avril 2018
Tous les fonctionnaires de MCC devraient démontrer l’engagement à la foi Chrétienneet à la non-violence. MCC est un employeur qui applique l’égalité et l’équité. MCC valorise la diversité et invite tous ceux sont qualifiés à postuler.
Le poste est sous la supervision directe du Représentant National (Rep). La fonction et les tâches sont entre autres :
Travailler en étroite collaboration avec le Représentant du MCC et d’autres employés de bureau à travers le pays pour maintenir l’organisation du bureau, répondre aux exigences des règlements du gouvernement de la RD Congo pour les ONGs. En collaboration avec le Coordonnateur Financier, aider à l’établissement des rapports financiers et à la reddition de comptes, rédiger des rapports (narratifs et financiers), rédiger des lettres, demander et obtenir des documents pour le travail et le personnel du MCC, assurer la conformité avec les exigences légales.
La nomination à ce poste local couvre une période initiale de 3 mois, avec renouvellement à des termes annuels ultérieurs si cela est convenu par le Représentant du MCC RDC.
L’employé doit posséder un niveau élevé de précision et d’attention aux détails, ainsi que des compétences en matière de service à la clientèle et de négociation.
L’employé doit avoir la capacité et la volonté de maintenir des heures de travail flexibles. Bien que la plupart des tâches puissent être effectuées pendant les heures normales de bureau, soit de 9 h à 17 h, il peut y avoir des moments où le travail en soirée et en fin de semaine est attendu et nécessaire.
L’employé doit démontrer de bonnes compétences relationnelles lui permettant de collaborer avec tous les secteurs de la société. De fortes compétences organisationnelles, interpersonnelles et de communication sont requises.
L’Assistant de Programme peut être appelé à assurer la liaison avec les bureaux du MCC aux États-Unis et au Canada.
Sans que cette liste ne soit exhaustive, les TÂCHES de l’Assistant de Programme comprennent :
* Lettre de motivation (signée et scannée)
* Curriculum Vitae (CV) avec les numéros de téléphone et les adresses e-mail de 3 références, y compris le (s) employeur (s) précédent (s) et référence (s) ecclésiastique (s)
* Pièces justificatives supplémentaires pour votre demande
![]()
Emploi : Commis au Courrier, Kinshasa
| JOB OPPORTUNITY ANNOUNCEMENT |
AMBASSADE DES ETATS-UNIS KINSHASA
Bureau des ressources humaines
498 Ave Lukusa, Kinshasa
Email: HRjobsKinshasa@state.gov
ANNOUNCEMENT NUMBER: 17-81
| Ceux qui ont déjà postulé pour le poste N° 15-56 ne doivent pas présenter une nouvelle demande votre candidature sera considérée |
OUVERT À: Tous les candidats intéressés / Toutes les sources
POSITION: Commis au Courrier
DATE D’OUVERTURE: 24 novembre 2017
DATE DE CLÔTURE: 08 Decembre 2017
HEURES DE TRAVAIL: Temps plein, 40 heures / semaine
SALAIRE: Habituellement résident (OR): FSN-130-3;
Résident non-habituel (NOR): FP-BB *
* La note / étape finale pour les NOR sera déterminée par Washington.
TOUS LES CANDIDATS RÉSIDANTS ORDINAIRES (voir l’annexe pour la définition) DOIVENT AVOIR LES PERMIS DE TRAVAIL ET / OU DE RÉSIDENCE REQUIS POUR ÊTRE ADMISSIBLES À L’EXAMEN.
La Mission des États-Unis à Kinshasa est à la recherche de candidats qualifiés pour le poste de Commis au Courrier (Mail Clerk).
Effectuer des tâches de manutention et du traitement du courrier.
QUALIFICATIONS REQUISESLes candidats doivent répondre à chaque qualification requise ci-dessous avec des informations spécifiques et complètes à l’appui de chaque élément. Si vous ne le faites pas, on risque de conclure que le demandeur n’est pas qualifié. 1. ÉDUCATION: Un diplôme d’études secondaires est requis. 2. EXPÉRIENCE: Une année d’expérience en traitement du courrier est requise. 3. LANGUE: Niveau III Anglais et français (Bonne connaissance pratique) requis.. 4. COMPÉTENCES ET APTITUDES: Capacité à gérer des charges lourdes. Possession d’un permis de conduire valide requis. 5. CONNAISSANCES: Interne – Avoir une connaissance pratique des instructions de gestion du courrier de l’agence et de l’organisation, des fonctions, du personnel et de la pratique des agences auxquelles le service de courrier est fourni. |
POUR PLUS D’INFORMATIONS: La description complète du poste énumérant toutes les tâches et responsabilités peut être obtenu en contactant le bureau des ressources humaines par courriel: HRjobsKinshasa@state.gov.
Comment postuler: Les candidats doivent soumettre par courrier électronique les documents suivants à prendre en considération:
1. Demande universelle d’emploi (EAU) (formulaire DS-174), disponible sur notre site Web
(https://cd.usembassy.gov/wp-content/uploads/sites/160/2017/05/DS-0174-Application-for-Employment-3.pdf), ou en contactant les ressources humaines. (Voir « Pour plus d’informations » ci-dessus); et
2. Toute documentation supplémentaire qui prend en charge ou répond aux exigences énumérées ci-dessus (par exemple, relevés de notes, diplômes, etc.)
3. Seules les demandes envoyées par courrier électronique seront prises en compte. Elles doivent comporter un numéro d’annonce et un titre d’emploi dans la ligne d’objet. Le DS-174 incomplet ne sera pas examiné.
Postuler Par courriel à HRjobsKinshasa@state.gov.
L’offre à été traduite par TonJob.Net ! veuillez télécharger le document de l’ambassade de US ci-dessous pour plus d’information.
Télécharger Mail Clerk 17-75 US Embassy
Ajouter un commentaire