RD Congo : FGL Telecom annonce le déploiement de l’Internet sans fil dans les zones rurales du pays

Par Le mercredi, 27 septembre 2017 0

Dans Accueil

20374219 611147532607705 6480990640466207019 n 36

Des partenariats sont prévus avec diverses agences gouvernementales pour faire de ce projet une réalité. Une fois déployé, les populations pourront accéder à cet Internet sans fil gratuitement. 

Le 27/09/2017

 

Mmp 14

La société de télécommunications FGL Telecom, basée au Canada, veut améliorer l’accès des populations des zones rurales de la République démocratique du Congo aux services télécoms. Elle envisage, à cet effet, d’y déployer l’Internet sans fil. Selon son fondateur et associé directeur, le Congolais Claude Tambu, des partenariats sont prévus avec diverses agences gouvernementales pour faire de ce projet une réalité. Une fois déployé, les populations pourront accéder à cet Internet sans fil gratuitement. 

Selon les explications de Claude Tambu, « il est inconcevable aujourd’hui pour plusieurs personnes de vivre dans un endroit sans connexion cellulaire. Or, les populations des zones rurales essayent de gagner leur vie sans la capacité de communiquer directement (…) C'est comme faire des affaires, il y a plus de 100 ans dans le monde occidental. Naturellement, cet empêchement à leur développement est ce qui contribue à leur faible niveau socio-économique. Avec ce genre d'infrastructure de télécommunications [Internet sans fil, Ndlr], il ne faut plus compter sur le gouvernement. Nous fournissons ce dont ils ont besoin pour fonctionner indépendamment ». 

 

(Agence Ecofin)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam