Le principal risque de l’accumulation des ordures, c’est la prolifération des microbes et parasites de toutes sortes, ainsi que des animaux qui vivent de ces reliefs : salmonelles, mouches, moustiques, rats, souris. Autant de compagnons à l’origine de parasitoses diverses.
Commentaires
-
Kinshasa est une grande mégapole de 45 millions d'habitants où la moyenne de la population jeune a atteint 47% cette population mérite de vivre dans un environnement saint . Pour cela les autorités locales et gouvernementales doivent lancer des campagnes d'information et de sensibilisation de la population sur leur comportement à jetter des ordures sur la voie publique . Cela à de lourde conséquences sur la santé .
Le problème de l'insalubrité est aussi lié au traitement de l'eau . Des solutions existent c'est au gouvernement d'apporter des solutions adaptées :
L'achat de véhicules bennes à ordures ,
L'achat des bacs individuels afin de faciliter les familles à mieux collecter et stocker leurs ordures ,
La création de grands centres de stockage , de tri et de valorisation ,
La construction de nouvelles stations d'épuration correspondant aux normes actuelles , pour l'assainissement de l'eau afin que la population boive de l'eau potable .
Pour cela les autorités locales et gouvernementales , doivent faire une évaluation du projet , prévoir un budget pour résoudre le problème de l'insalubrité publique et des maladies infectieuses dû problèmes que pose cette insalubrité .
Ajouter un commentaire