RDC Russie : Bourses d'études en faveur des intellectuels Congolais
Le 16/16/2016

L’ambassade de la Fédération de Russie à Kinshasa met à la disposition des intellectuels de la RDC trente-cinq (35) bourses d’études pour des universités russes, annonce la chancellerie russe à Kinshasa dans son bulletin d’information parvenu jeudi à l’ACP.
Selon la source, ces bourses couvrent des formations de premier cycle (licence 4 ans), de deuxième cycle (master 2 ans) et de troisième cycle (études postuniversitaires 2-3 ans).
L’ambassade invite les candidats intéressés à l’offre à s’enregistrer avant le 15 janvier 2017 en remplissant un formulaire personnel de participation et en téléchargeant des copies digitalisées sur le site officiel Russia.study.
Le processus de sélection qui comprend deux étapes commencera après vérification et correction des dossiers. Les candidats seront invités à participer, à l’ambassade de Russie, à une compétition à l’issue de laquelle ils seront présélectionnés selon le résultat fourni, pour être ensuite soumis à la sélection finale par le ministère russe de l’Education et de la science.
Ce ministère répartira dans différentes universités de Russie les candidats, qui auront, avant l’entame des études, une année préparatoire d’apprentissage de la langue russe, indique la source.
ACP/Mat/JGD/Fmb