18 octobre 2016

Trente quatre mille six cent cinquante et un et cinquante-sept (34.651,57) dollars américains ont servi aux travaux d’érection du monument dédié au prophète Simon Kimbangu, sur le mont Nzululu (ex-Pic Ambier) à Matadi, un financement des adeptes de l’Association confessionnelle Kituadi kia bangunza (ACK) du représentant légal et chef spirituel Menga Menga.
Ces précisons ont été données à l’ACP par le chef de division chargé des cultes et associations au ministère de la Justice, à l’occasion de la cérémonie de dévoilement du monument, en marge de la commémoration samedi des 310ème anniversaire de la mort de la prophétesse Ndona Nsimba Kimpa Vita, femme héroïne de vingt ans brûlée vive par les missionnaires portugais et hollandais à Mbanza Kongo.
Le représentant légal et chef spirituel de l’ACK a explicité, dans sa prédication, l’objectif poursuivi par l’érection de ce monument qui, a-t-il noté, traduit en fait la prophétie de Simon Kimbangu faite au chef spirituel Menga Menga de construire d’abord sa maison avant le temple.
Le chef spirituel Menga Menga, après avoir retracé l’historique de Ndona Nsimba Kimpa Vita, a exprimé ses sentiments de gratitude et de remerciements au Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, pour l’avoir immortalisé en donnant son nom à un des avions de la compagnie nationale Congo Airways. ACP/Zng/JGD