Kinshasa : Près de 400 victimes dues aux accidents routiers enregistrées à Tshangu durant les trois premiers trimestres en 2018

Par Le lundi, 19 novembre 2018 0

Dans Accueil

250436 1668394546713190 1014863043602989072 n copie 2 14

L’excès de vitesse et le non-respect de code de la route constitue un des majeurs cas d’accidents routiers à Kinshasa Tshangu.
On déplore également la méconduite des certains chauffeurs qui prennent de l’alcool pendant la conduite.

Kinshasa Tshangu :  accident de circulation

 

 

Le 18/11/2018

 

 

L’image contient peut-être : voiture et plein air

 

Prés de quatre cent (400) victimes dues aux accidents routiers ont été enregistrées durant les trois premiers trimestres en 2018, dans le district de la Tshangu, a indiqué  dimanche, Le commandant détachement de la police spéciale de roulage (PSR) de ce district, Roga Bedel Lubembele, au cours d’un entretien avec l’ACP, en marge de la journée internationale de souvenir des victimes des accidents de la route, célébrée chaque 18 Novembre.

Par contre trois cent quarante-deux (342) victimes ont été causées par les accidents routiers pour l’année 2017, a-t-il indiqué, ajoutant que parmi les causes de ces accidents, il y a le manque des formations relatives au code de la route de certains conducteurs et l’excès de vitesse. Il a fait savoir que le non-respect de code de la route constitue un des majeurs cas d’accidents routiers dans son ressort.

M. Bedel a déploré la méconduite des  certains chauffeurs qui prennent de l’alcool pendant la conduite, suggérant l’accompagnement des autorités compétentes, en vue d’initier le recyclage des certains conducteurs et de multiplier les centres de formations des conducteurs dans la ville de Kinshasa.

La journée internationale de souvenir des victimes des accidents de la route a été décrétée en 2005 par l’Assemblé générale des nations unies pour améliorer la sécurité routière et attirer un grand public sur l’ampleur des dégâts émotionnels et économiques causés par les accidents de route et rendre hommage aux victimes de la route et des services de secours. 

 

ACP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam