Kinshasa : Plusieurs cas d’inondations et d’érosions enregistrés après la pluie de la matinée de jeudi dans la capitale

Par Le vendredi, 22 décembre 2017 0

Dans Accueil

25398946 1672453359487323 1607826170502072626 n 5

La pluie qui s'est abattue jeudi matin à Kinshasa, a inondé plusieurs artères, les maisons d'habitation et des édifices publics.

 

Le 21/12/2017

 

L’image contient peut-être : plein air

La pluie diluvienne qui  s’est  abattue durant la matinée de jeudi  sur la ville de Kinshasa a provoqué plusieurs cas  d‘inondations et d’érosions, a constaté l’ACP à travers une ronde effectuée le même jour dans  quelques communes de la capitale.

Selon le constat sur place, des cas d’inondations étaient dus au mauvais état des routes et aux caniveaux bouchés  empêchant la canalisation des eaux de pluies, notamment sur plusieurs avenues de la capitale, telles que l’avenue des Huileries longeant les communes de Kinshasa et Lingwala, l’avenue Bongolo dans la commune de Kalamu, à la hauteur de l’Université Kimbanguiste.

La population a aussi enregistré des débordements  des  rivières entrainant l’inondation dans certaines habitations, particulièrement  la rivière Kalamu traversant les communes de Bumbu, Ngiri-ngiri et Kalamu, la rivière Makelele dont le débordement a mis en difficulté les habitations des communes de Kintambo et  de Bandalungwa.

S’agissant des érosions, il a été observé notamment des têtes d’érosions sur  l’avenue Lalu, au quartier Delvaux  dans la commune de Ngaliema, et au campus de l’Université de Kinshasa.

 

ACP


 L’image contient peut-être : plein air et eau

1 vote. Moyenne 4 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×