Deux cents quatorze (214) mariages ont été enregistrés durant les trois premiers trimestres de l’année 2018, contre cent quatre vingt un (181) en 2017, durant la même période, a déclaré, samedi au cours d’un entretien avec l’ACP, le préposé au service d’état civil de la commune de Ngaba, Floribert Nzonini Balibi.
En revanche, a-t-il dit, aucun cas de divorce n'a été enregistré durant la période sous examen, déplorant ainsi l’indifférence des couples qui ne font pas signaler leur divorce à l’état civil, après avoir été au tribunal.
Floribert Nzonini a cela invité les couples mariés coutumièrement et dont la dot a été versée, de se faire enregistrer à l’état-civil, afin que leur union soit protégée juridiquement en cas de différends.
Par ailleurs, le préposé au service d’état civil a sollicité auprès de l’autorité urbaine, l’organisation des ateliers de renforcement des capacités en matière des techniques de rédaction des actes, en faveur des agents commis à ce service. La commune de Ngaba dispose à ce jour d’un seul bureau secondaire situé entre les quartiers Baobab et Mpila, signale-t-on.
zng/Fmb