Le concours de sélection des jeunes universitaires à la Fonction publique confirmé au 04 février prochain
Le 26/01/2018

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, Michel Bongongo, a confirmé l’organisation le 04 février prochain, du concours de sélection de 1000 jeunes diplômés universitaires devant travailler à la Fonction publique sur toute l’étendue de la République.
Selon le ministre d’Etat Bongongo, ce concours financé par le gouvernement avec l’appui de la Banque mondiale, permettra le rajeunissement de l’administration publique, précisant que ces jeunes diplômés devront remplacer les agents et cadres de la fonction publique éligibles à la retraite.
Il a rappelé que ce concours est gratuit et que toute tentative de corruption entrainerait de la part des auteurs, non seulement leur élimination sur la liste, mais également des poursuites judiciaires. Les candidats, a dit Bongongo, sont obligés d’être physiquement présents au chef-lieu de leurs provinces et sur les sites choisis pour les concours.
Pour le ministre d’Etat, l’absence ou la présence des candidats par procuration constitue un motif d’élimination de la course, indiquant qu’ils sont tenus de se munir de leurs cartes d’identité. A Kinshasa, ce concours se déroulera à l’Université protestante du Congo et à l’Institut supérieur de commerce.
ACP