Covid-19 : comment éviter d'être contaminé par le pain acheté dans la rue

Par Le dimanche, 05 avril 2020 0

Dans Accueil

Locker tsahal 3

Faire ses courses, acheter son pain... Ces gestes anodins ne s'effectuent plus sans arrière-pensées depuis l'arrivée du coronavirus.
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, en France, a recommandé une technique infaillible pour faire disparaître la présence éventuelle du coronavirus sur votre pain.

Coronavirus : quelle précaution prendre après avoir acheté sa baguette de pain ?
 

 

 

Le 04/04/2020

 

 

Dans une boulangerie du XIe arrondissement de Paris, le 23 mars.

 

Plus l’épidémie avance, plus nous nous posons de questions. Tout ce qui nous entoure devient suspect et génère du doute, quand ce n’est pas de la peur.

D’après l’Agence française de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses), il n’y pas de risque de contamination en mangeant un aliment comme du pain. S’il y en a un, c’est par le contact. Voici comment être sûr d'éviter toute contamination par le coronavirus.

La solution recommandée par l'Anses est très efficace : il suffit de chauffer son pain ou sa baguette au four pendant 4 minutes à 63°C. Selon l'agence, « cette température permet de diviser par 10 000 la contamination d’un produit alimentaire par ce type de virus ».

Cette solution ne s'applique qu'en cas de doute. La première chose à faire est de s’assurer que son boulanger a respecté les précautions d’usages comme le lavage des mains régulier. Ensuite, il doit normalement porter des gants en plastique au moment de servir.

Ces précautions suffisent à éviter toute contamination, d’autant que sur une surface sèche comme une croûte de pain, le virus a une durée de vie estimée entre 3 min et 3 heures, d’après l’Anses.

C.A

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×