Coopération Union européenne-République démocratique du Congo : Les sanctions de l’Union européenne ne concernent pas les financements de 11ème FED

Par Le vendredi, 07 juillet 2017 0

Dans Accueil

17155798 1902626149956694 4924510659221547104 n 9

L’engagement de l’Union européenne dans le secteur de l’environnement en RDC, notamment dans la biodiversité n’est pas concerné par  les sanctions que subit le pays dans le secteur politique, a affirmé Barthe Ouvry, Chef de la Délégation de l’Union européenne en RDC.

RDC – UE : les sanctions de l’Union européenne ne concernent pas les financements de 11eme FED

 

 

 

Le 07/07/2017

 

Résultat de recherche d'images pour "rd congo 11ème FED"

Dans une audience lui accordé par le Ministre congolais de l’Environnement et développement durable, Amy Ambatobe, ce mardi 03 juillet, Barthe Ouvry a réitéré l’engagement de son institutions à continuer l’exécution de différents projets initiés pour la conservation de la biodiversité de la RDC, ce malgré les sanctions infligées aux autorités congolaises.

 » La coopération européenne en RDC s’intéresse beaucoup à la préservation de la  biodiversité Paris ses 4 priorités. L’essentiel de notre appui est de veiller à ce que notre action soit d’une part en faveur de la biodiversité et d’autres part aussi au développement du pays et des communautés riveraines. Nous investissons dans le Virunga par exemple en électrification rurale pour les populations environnantes et l’amélioration de leurs conditions de vie  » a declaré l’Ambassadeur de l’UE en RDC.

Barthe Ouvry se montre très optimiste et intéressé à poursuivre la collaboration dans le secteur de l’environnement pour assurer un développement durable de celui-ci.

 » C’était une réunion très fructueuse. Nous sommes entrés dans les détails de plusieurs dossiers, et le Ministre de l’Environnement est un interlocuteur très important pour atteindre les objectifs du Développement durable. Nous avons pris un rendez-vous pour les semaines à venir afin d’accélérer la coopération entre le gouvernement congolais et l’Union européenne «  a-t-il souligné.

La RDC bénéficie d’un financement du Fonds européen pour le développement, 11ème FED, estimé à près de 120 millions de dollars pour la conservation de la nature et la protection de la biodiversité.

Jennifer LABARRE

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam