Le 06/01/2018

Le chargé des opérations du Grand marché en ligne (GMO), une maison d’échanges commerciaux par voie électronique basée dans la commune de Gombe, PraveenSiriah, a indiqué vendredi au cours d’un entretien avec ACP qu’il encourage l’émergence en RDC du système de vente en ligne appelé « e-market ».
Selon lui, le système de vente en ligne qui est une innovation en vogue dans plusieurs pays d’Europe, présente plusieurs atouts que les consommateurs congolais n’ont pas hésité d’adopter. Le Kinois encourage ce service à cause de la rapidité qui le caractérise, il ne nécessite pas le déplacement du client et surtout la possibilité du payement en ligne ou au moment de la livraison du produit à domicile.
Parlant de la procédure de souscription, M. Praveen a expliqué que le client potentiel désireux de faire l’achat en ligne entre dans le site du marché, en y inscrivant au préalable son identité, avant de passer au choix et à la commande du produit sollicité. Le payement de la transaction se fait en mobil ou en cash lors de la livraison, a-t-il précisé.
En outre, il a rappelé que la vente en ligne a été créée dans l’objectif de réduire les mouvements des personnes, leur épargnant notamment des pertes des biens, des accidents et l’économie du temps.
ACP