Violents combats opposant les forces armée congolaise (FARDC), aux éléments de l'armée rwandaise (RDF), dans l'est de la RDC.

Par Le mercredi, 14 février 2018 0

7 49

De violents combats ont éclaté mardi dans l'est de la République démocratique du Congo après une incursion de l'armée rwandaise en territoire congolais. (Image d'archive)

La RDC évoque de violents combats suite à une incursion de l'armée rwandaise dans l'est du pays

 

 

 

Le 14/02/2018

 

5 30

(Image d'archive)

 

La République démocratique du Congo (RDC) a fait état de violents combats opposant tard dans la soirée de mardi l'armée congolaise (FARDC), aux éléments de l'armée rwandaise (RDF), dans l'est de la RDC.

Selon les sources de l'armée régulière de la RDC, les combats ont éclaté après une incursion de l'armée rwandaise en territoire congolais.

Le combat entre les deux armées s'est déroulé sur le sol congolais à la frontière avec le Rwanda au pied du mont Nikeno dans la province du Nord-Kivu (est), selon le porte-parole des opérations de l'armée congolaise dans l'est du pays.

D'autres sources affirment qu'il y a eu des morts de part et d'autre sans donner de précisions sur les nombres exacts des personnes tuées.

Suite à l'incident, l'armée congolaise a officiellement informé le mécanisme conjoint de vérification de la CIRGL et à exiger le retrait sans condition de l'armée rwandaise sur son sol congolais.

Mais à en croire des sources sur place au Nord-Kivu, des renforts de l'armée rwandaise, continue à arriver dans la zone de l'incident.

Les incidents autour de la problématique de démarcation sont fréquents entre la RDC et son voisin le Rwanda. L'année dernière les responsables du mécanisme conjoint de vérification de la région ont lancé le traçage de la démarcation de frontière entre les deux pays.

 

Source: Agence de presse Xinhua

2 votes. Moyenne 2.5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam