Transport : La société de transport de l'Hôtel de ville de Kinshasa New-Transkin dotée des nouveaux bus

Par Le mercredi, 03 mai 2017 0

26 16

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a rassuré la population kinoise que le planning tracé avec ces partenaires prévoit l’acquisition, par la ville, de 50 bus tous les six mois. Ce qui signifie, a-t-il noté, qu’au mois d’octobre 2017, un autre lot de 50 bus sera réceptionné par le gouvernement provincial au bénéfice de New Transkin. 

 

Transport en commun : New Transkin dotée d'une cinquantaine de nouveaux bus

 

 

 

Le 03/05/2017

Résultat de recherche d'images pour "new transkin"

 

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, a remis, mardi 2 mai 2017, un premier lot de 50 (cinquante) nouveaux bus à la société de transport urbain  « New-Transkin », au cours d’une cérémonie à l’Hôtel de ville, en présence de membres de l’exécutif urbain.

Cette acquisition sur fonds propres de la ville, porte à 160 le nombre de bus que cette société de transport en commun exploite à travers la capitale. Il a été convenu que la société chinoise « Hight trading », fournisseur de ces bus, livre 50 véhicules tous les six mois à l’exécutif urbain au profit de la New-Transkin, jusqu’à atteindre un total de 500 bus.

Un deuxième lot de cinquante bus est attendu en octobre prochain

André Kimbuta a demandé au personnel de la société bénéficiaire d’utiliser ces bus en responsable, dans le strict respect du règlement intérieur de la société et du code de la route, exhortant la population de protéger ce bien commun appartenant aux Kinois qui sont souvent confrontés aux difficultés de transport en commun et de gestion des immondices.

Il y a deux semaines, le gouverneur de la ville avait remis un lot de nouveaux engins à la Régie des travaux d’assainissement et des travaux publics de Kinshasa (RATPK) en vue de renforcer l’évacuation d’immondices qui trainent dans plusieurs coins de la capitale et dont l’opération d’évacuation est en cours, rappelle-t-on.

Godard Motemona promet une gestion rationnelle et efficace de ces bus

Le ministre provincial de Transport, Godard Motemona, a, pour sa part, promis de veiller à ce que la gestion de ces nouvelles unités de transport urbain soit rationnelle et efficace en vue d’une bonne amélioration de transport en commun dans la capitale, indiquant que ceux-ci permettront d’assurer la mobilité des kinoises et kinois et de rendre la circulation aisée dans la capitale.

Il a insisté sur le fait que l’arrivée de ces véhicules impactera sur la réduction du timing des kinois dans les arrêts de bus par leur fréquence régulière vers toutes les lignes qu’ils sont censés couvrir, sur le maintien du tarif actuel du transport urbain (500 FC), bradé par des transporteurs privés ainsi que sur la création d’emplois favorisée par l’augmentation du parc automobile.


ACP / MCN

1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam