L'agence Danico Tours vous offre un boucle important dans la partie nord de la ville. Le circuit inclut : la réserve de Mbombo Lumene, le parc naturel de la N’sele et une randonnée fluviale a la rencontre une vie fluviale dans le village et campements des pêcheurs
Jour 1 : Parc de la N’sele et Bombo Lumene
7h30 : Récupération des clients à l’hôtel, résidence ou tout autre point d’embarquement convenu par le guide de Danico Tours et transfert au Nord de la ville par véhicule. Environs 1h30 de route pour atteindre le parc de la N’sele.
Deux heures de visite suffisent pour visiter quelques animaux dans le Parc. Juste après la visite, nous nous dirigeons au nord afin d’atteindre la réserve de Mbombo Lumene.
La réserve de Mbombo Lumene.
À l’arrivée :
Installation dans le campement (Tente),
Visite de la réserve (balade),
Et traversé du pont en lianes,
Soirée libre.
Jour 2 : Randonnée fluviale : Kinshasa – Maluku et découverte de fleuve.
Après le petit déjeuner, embarquement dans le véhicule pour Maluku.
A l’arrivé :
Pause et rafraîchissement
Dîner avant de prendre le fleuve pour un spécial retour dans le prestigieux bateau de Danico Tours et ce à la découverte du village Mangengenge et Lukunga avec des escales dans les campements des pêcheurs.
Le village de Mangengenge
Le village Mangengenge est le village-type regroupant une centaine d’habitants. Situé dans une vallée bordant une montagne magique au sommet de laquelle les adeptes de diverses confessions religieuses se rendent pour des prières.
Les villageois vous rélateront les mystères de la sirène et son historique.
Le village de Lukunga
Le village Lukunga est un petit village situé sur une île au milieu du fleuve et où la population vit presque exclusivement d’agriculture et de pêche. Nous visiterons une petite école primaire et des constructions sur pilotis qui abritent les habitants pendant les périodes des inondations.
Le village vous offre aussi une vue panoramique de la cité historique de la N’sele.
Point de chute du parcours (Kinkole)
La cité de Kinkole est une bourgade des pêcheurs située dans la commune de la N’sele. C’est une cité historique où Le feu président Mobutu prononça son discours du 24 Novembre, date considérée alors comme « la journée nationale du poisson” à l’époque où la République Démocratique du Congo s’appelait «Zaïre ». Aujourd’hui son port s’est développé et alimente Kinshasa en produits fluviaux et agricoles.
Après la visite nous retournons paisiblement au centre ville et fin excursion.
Le circuit est idéal pour en groupe (entre amis, collègues, en famille, …)