A'ascension du Nyiragongo
Nyiragongo est une belle stratovolcan qui possède le plus grand lac de lave du monde. boisées basses pentes du volcan abritent une variété d'animaux, y compris les chimpanzés, les singes, et bushbuck. sommet de la jante de Nyiragongo est en grande partie dépourvue de végétation et est souvent saupoudré de neige. De la jante, les visiteurs peuvent regarder en bas dans un lac de lave barattage et voir et entendre les gaz chauds qui explosent jusqu'à bien une mosaïque de lave en fusion.Bien que prévisible et donc sans danger pour les touristes, Nyiragongo est fortement à craindre pendant les éruptions. En raison de la forte teneur en silice de sa lave, les coulées de lave de Nyiragongo sont extrêmement fluides. Au cours de l'éruption 2002, certains des coulées de lave de Nyiragongo ont été cadencé à 100 km / h (62 mph) et atteint tout le chemin vers le lac Kivu.
Treks au sommet du volcan Nyiragongo commencent au poste de patrouille Kibati, qui est d'environ 30 minutes en voiture de Goma. Le poste de patrouille est à moins d'une heure de route du Mikeno Lodge à Rumangabo. Les gardes du parc mènent tous les treks et porteurs (non affiliés avec le parc) sont disponibles à la location. Le temps nécessaire pour atteindre le sommet dépend de la condition physique moyenne de chaque groupe, mais prend généralement 4 - 6 heures. Le mal d'altitude peut être un problème pour certains, car la montée commence à 1989m (6.525 pieds) et monte à 3470m (11,382ft) dans un court laps de temps. Une bonne hydratation est la meilleure façon d'adapter au changement d'altitude. Les personnes sujettes à la Montagne Maladie aiguë (AMS) devraient parler à leur médecin au sujet de prendre des mesures préventives avant de faire l'ascension. Il est possible pour les personnes ajusteur à monter et descendre en un jour, mais la plupart des groupes choisissent de passer la nuit dans un hébergement de base disponible en haut (inclus dans les frais de permis). Trekkers sont invités à apporter des imperméables et des vêtements chauds. Pluie sont un phénomène courant dans la montée pendant la saison des pluies et des températures au sommet peut descendre en dessous de 0 ° C / 32 ° F.
Les clients séjournant à l'auberge Mikeno peut organiser un service de repas emballés pour le voyage, tandis que ceux qui viennent avec des groupes de touristes doivent fournir leur propre. Il n'y a pas de service de nourriture sur Nyiragongo.
Les porters peuvent être loués à la base de la montée pour transporter des charges de 12 $ / jour (24 $ pour le voyage d'une nuit). Le poids maximal que les porteurs sont autorisés à porter 15kg.
Chacune des douze abris du sommet contient deux lits simples sur lesquels les visiteurs peuvent mettre leurs sacs de couchage. Bien que ces abris ne sont pas en peluche, ils offrent une évasion de bienvenue des éléments. Le coût d'un séjour dans un abri au sommet est inclus dans les frais de permis.
Nyiragongo trekking volcan permis:
Adulte [internationale]: $ 300
adultes [congolais]: 90 $
Enfant [internationale]: 125 $
Enfant [congolais]: $ 25
Tous les prix incluent le logement dans les huttes au sommet.