Les utilisateurs de Twitter qui ont critiqué Donald Trump ont été bloqués et les internautes l’attaquent en justice

Par Le mercredi, 12 juillet 2017 0

Résultat de recherche d'images pour "donald trump twitter"

Ces internautes estiment que la liberté d'expression interdit au président des Etats-Unis de les priver de ses déclarations publiques sur le réseau social au nom de leurs opinions.

Bloqués par Donald Trump sur Twitter, des utilisateurs l'attaquent en justice

 

 

 

Le 12/07/2017

Résultat de recherche d'images pour "twitter usa"

Impossible d'afficher et surtout de répondre ou de commenter les nombreux tweets de Donald Trump. Sept internautes se sont fait bloquer par le compte du président américain sur le réseau social Twitter. Ce blocage permis par le réseau social fait débat dans un pays où le Premier amendement assure la liberté de parole et d'opinion.

Ces sept utilisateurs de Twitter ont donc porté plainte contre Donald Trump et deux de ses conseillers en communication, Sean Spicer et Daniel Scavino. Ils ont été rejoints par le Knight First Amendment Institute, (l'Institut de défense du Premier amendement), basée à la prestigieuse université new-yorkaise de Columbia.

 

« Forum public »

Il s'agit du compte personnel du président. Il dispose également d'un compte officiel, @POTUS mais l'utilise assez peu. Pour eux, le président utilise volontairement son compte Twitter comme un canal de communication direct avec le public. Il s'agit d'un espace où il fait des déclarations officielles, comme il le dit lui-même, et où il défend son programme.

 

 Suivre

Holly O'Reilly ✔@AynRandPaulRyan

Hey! I wrote a little something for the .@washingtonpost about Trump blocking me on Twitter.http://wapo.st/2rK5UJ3?tid=ss_tw&utm_term=.3ba7f09ae76d …

13:13 - 7 Jun 2017

Photo published for Perspective | President Trump is violating my constitutional rights by blocking me on Twitter

Perspective | President Trump is violating my constitutional rights by blocking me on Twitter

The president can unblock me, or see me in court.

washingtonpost.com

 

 

Un « forum public » donc selon les termes de l'institut, où les individus ne peuvent pas être exclus simplement à cause de leurs opinions. Ce qui mettrait en péril le sacro-saint Premier amendement.

Le président américain aux 33 millions d'abonnés, d'habitude si prompt à commenter l'actualité sur Twitter, n'a pas encore réagi à la nouvelle.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×