Commune de Ngaba : enregistrement naissance
Le 31/10/2018

Le bureau de l’état civil de la commune de Ngaba a enregistré, durant les trois premiers trimestres de l’année 2018, 1.978 naissances, dont 997 garçons et 981 filles, contre 1.558, dont 788 garçons et 770 filles en 2017, au cours de la même période, soit une augmentation de 21,2%, a rapporté mardi à l’ACP, le préposé à ce service communal, Floribert Nzonini Balibi.
Cette augmentation est le fruit, selon lui, des séances de sensibilisation à l’enregistrement des naissances menées par les agents communaux dans des églises et maternités locales et grâce à l’ouverture d’un nouveau bureau secondaire de l’état civil, aux quartiers Bulambemba et Mpila.
M. Floribert Nzonini a saisi l’occasion pour expliquer l’importance de l’acte des naissances qui constitue l’unique document juridique d’appartenance à une famille. Celui-ci préserve l’enfant face aux problèmes liés à la succession d’héritage, lors du décès des parents. Aussi, a-t-il invité, ces derniers à venir accomplir ce devoir auprès de son office.
Dirigée par le bourgmestre Telé Mukwanga Mabunda, la commune de Ngaba compte 230.000 habitants et une superficie 4 km2. Elle est composée de six quartiers : Baobab, Mpila, Luyi, Mukulwa, Bulambemba et Mateba, signale-t-on.
ACP